Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 03 novembre 2008

Merci !

Vendredi soir, nous étions nombreux à la maison pour fêter mon anniversaire... 17 en tout (heureusement on a réussi à en coucher 6 assez vite !), et j'ai été très gâtée. Non seulement parce que tout le monde est arrivé les bras chargés de cadeaux qui se dégustent, se boivent, s'écoutent, se regardent, s'arrosent... (merci encore infiniment) mais surtout parce que c'était délicieux de passer une soirée en si charmante compagnie.

Alors à vous qui étiez là et qui me lisez ici régulièrement, merci de votre amitié, de votre présence et de votre compréhension si je suis moins disponible ces derniers temps... J'espère vous revoir très bientôt en plus petit comité :)

Et pour terminer les remerciements, je voulais juste en adresser un tout particulier à celui qui a pensé à ramener un second appareil sans lequel nous aurions du dîner à tour de rôle :) et à mes "Parisiens", sans qui le repas et l'apéritif n'auraient littéralement pas eu la même saveur, mais surtout de manière encore plus large les préparatifs...

mercredi 29 octobre 2008

Comme d'hab', le 29 octobre...

... c'est un p'tit peu quand même mon anniversaire ;)

Promis, l'année prochaine j'y consacre plus de dix minutes et ce sera vachement plus joli !



(avec l'aimable complicité de Pitchoun#2 à l'écriture !)

dimanche 19 octobre 2008

Mondialisation

(J'adore découvrir de nouveaux drapeaux dans mes stats...)

samedi 18 octobre 2008

Délicieusement Ringarde

Bon, vu que ça fait quelques années que je n'ai plus la télévision, vous comprendrez aisément que les pubs que j'ai en tête ne sont pas toutes jeunes... Et si vous me connaissez dans la vraie vie, vous m'avez certainement déjà entendue utiliser une expression tirée directement de cette pub pour exprimer mon incrédulité ;)



Là où je me sens ringarde (délicieusement, c'est du chocolat, après tout), c'est que j'ai acheté du chocolat Milka récemment, et qu'il n'est plus emballé dans du papier alu. Enfer et damnation :)

(Mais que fait donc la marmotte, maintenant ?)

lundi 13 octobre 2008

Elle ne s'arrange pas, la p'tite dame...

Il faut d'abord que je vous dise que hier, j'ai décoré la maison pour Halloween. Comme l'a dit Pitchoun #2 à sa mamie au téléphone, "Maman, elle a mis des citrouilles partout, partout !". Mais pas que... souvenez-vous, comme l'année dernière, j'ai aussi placé en des coins stratégiques quelques araignées réalistes, et les petiots s'en sont appropriées d'autres avec lesquelles ils s'amusent.

décoration halloween

Du coup, quand ce matin Pitchoun #1 me signale avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'il y a une grande araignée près de mon pied, je gère cela super bien, très zen. "Ah oui ?" que je lui réponds, la bouche pleine de dentifrice, "j'espère que c'est une fausse, hein ?". "Oh ben non", qu'il me dit, "c'est une vraie !". Encore incrédule, j'entre dans le jeu et je regarde de plus près, avant de bondir en arrière et d'appeler l'Homme au secours, sous l'oeil moqueur (et peu charitable) de mes enfants, pas impressionnés par l'animal, bien au contraire :)

(Jetez un oeil sur mes autres billets sur le thème d'Halloween!)

jeudi 09 octobre 2008

Tricia Helfer, a.k.a Number Six

S'il ne devait y avoir qu'une raison de regarder BattleStar Galactica, je crois que pas mal de mecs évoqueraient les formes de la délicieuse Tricia Helfer qui, cerise sur le gâteau, n'est plus seulement mannequin pour la marque de lingerie Victoria's Secrets (tiens, ce nom me dit quelque chose...), mais est une actrice accomplie. Et bien foutue, mais ça, vous l'avez remarqué.

tricia helfer number six
All rights reserved

Ce qui m'inquiète, c'est que cette semaine, je suis tombé là-dessus dans ma boite aux lettres. (Je précise que la robe est bien rouge, et non framboise comme mon scanner le fait -honteusement- croire)

publicité inventaire ressemblance battlestar galactica
Tous droits réservés

Et là, forcément je me pose des questions.

(1) Suis-je obsédée par Tricia Helfer ?
(2) Vois-je des ressemblances partout ?
(3) Est-ce que ce n'est pas, quand même, un peu troublant ?
(4) Suis-je si obsédée que cela par Tricia Helfer ? (en même temps, ça se comprendrait presque, notez, je la préfère autrement qu'en Mind!Six, elle est si belle, quand elle sourit...)

mardi 07 octobre 2008

Questionnaire ciné !

1. A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?

Celui-là, c'est facile, il s'agit de "La Guerre des Etoiles"... je me souviens très bien être allée le voir avec ma meilleure amie et son grand frère, à l'initiative de ce dernier. J'avais évidemment eu le coup de foudre pour Han Solo, et je n'ai jamais changé d'avis, ni sur l'acteur, ni sur le personnage ;)



2. Quel est le chef-d’œuvre officiel qui vous gonfle ?

J'aurais envie de dire "Lost In Translation", je n'ai absolument pas compris l'engouement qui a suivi la sortie de ce film, devant lequel je me suis terriblement ennuyée, malgré le fait que j'aime assez les acteurs qui y jouent. C'est marrant, revoir la bande annonce me donne envie de le regarder à nouveau. J'étais p'têt pas dans l'humeur ce jour là... (ou alors je pense déjà trop au Japon en journée... c'est possible aussi...)



Lire la suite

lundi 06 octobre 2008

Out-of-the-box Experience

pumpkin masters yankee halloween

Ayé ! j'ai enfin reçu ma commande de chez Yankee Halloween ! Bon, passée la petite déception (ils n'avaient plus les sacs-citrouilles à remplir de feuilles mortes pour la décoration du jardin), je suis ravie de mes achats...

La petite maison en pain d'épices à décorer... puis manger... me semble prometteuse, même si je ne doute pas que ça va être super galère à faire ;) Ceci dit, ils ont le même produit pour Noël, on pourra renouveler l'expérience si jamais ça se passe bien. Quant aux épices... c'est une véritable madeleine (celle de Proust)... je respire l'odeur qui émane des boites, et je me sens transportée 17 ans en arrière (pffff, déjà !)... je me souviens en particulier du cidre chaud, épicé et accompagné d'un bâton de cannelle, que j'avais l'habitude de déguster dans un petit salon de thé... Bon, on fait quoi, comme pâtisseries, avec ça ?

pumpkin masters yankee halloween

(Jetez un oeil sur mes autres billets sur le thème d'Halloween!)

lundi 29 septembre 2008

De l'influence des contes sur les enfants...

Depuis quelques semaines, Pitchoun #1 a pris l’habitude de nous faire des crises de panique dés qu’on fait mine de le laisser quelque part. Il a peur qu’on l’abandonne. J’ai du le laisser un mercredi au Centre de Loisirs, pas moyen de le raisonner, il a fallu décrocher ses doigts un par un pour que je puisse m’enfuir. Même topo à la piscine, dont il connaît pourtant par cœur les lieux. Il a paniqué les deux premières séances, pleurs et larmes quasiment depuis le départ de la maison et jusqu’à l’instant où je le confiais, sur le bord du bassin, à son maître nageur (qu’il connaît depuis des années). Typiquement, à la piscine, il profite ensuite à fond de l’heure dans l’eau, et idem au centre de loisirs où il a passé une bonne journée. Ce dimanche, je lui confie le caddie dans un rayon pendant que je file dans un autre chercher un truc que j’ai oublié… et je le retrouve en larmes, inquiet parce que j’ai disparu de son champ de vision. Idem à la maison, alors qu’auparavant il fallait que je me batte pour qu’ils restent à un endroit d’où on peut les voir de la maison (oui, le jardin est VRAIMENT grand), aujourd’hui Pitchoun #1 s’inquiète, voire panique s’il ne me voit plus pendant quelques minutes…

Et pour être franche, même s’il a toujours été de nature plus anxieuse que son frère, je n’arrivais quand même pas à croire que les quelques minutes pendant lesquelles il m’avait perdue cet été dans un Musée puissent avoir eu de si grands effets. D’autant plus qu’il n’avait pas, sur le coup, eu réellement l’air d’avoir été traumatisé par l’aventure. Et pourtant, jamais avant cela il n’avait fait de telles crises de panique.

Depuis quelques jours, même symptômes le soir au moment de s’endormir, si ce n’est qu’il insiste fortement sur le fait qu’il a peur qu’on lui mente. Et là, hier soir, ça a fait tilt dans nos têtes, à l’Homme et à moi.

Au printemps dernier, lors d’un séjour chez nous, ma maman leur avait lu et relu l’histoire du Petit Poucet. Je lis énormément depuis que je suis toute petite, et je dois avouer que je fais super attention aux livres que je choisis pour les petiots. J’en ai acheté des dizaines, mais jamais sans lire l’histoire et sans la valider dans ma tête. Je ne suis pas fan de toutes, mais je suis en tous les cas satisfaite de leur contenu, de leur morale, de leur fin, de leur modernité. Et l’histoire du Petit Poucet est atroce. Tenez, je vous en avais même parlé là… jamais je ne leur aurais lu une horreur pareille. Pour mémoire, les parents du Petit Poucet n’ont plus de quoi nourrir leur sept garçons et donc ils les emmènent au cœur de la forêt pour les y abandonner, non pas une, mais plusieurs fois. Il y a un ogre qui veut les manger, sept petites filles qui meurent, et des parents heureux que leurs enfants reviennent riches, même si c’est en ayant volé l’argent d’une femme qui leur a sauvé la vie.

Au final, j’imagine que Pitchoun #1 a gardé cette histoire en tête, et que le fait d’être perdu cet été au Musée a du déclencher chez lui le sentiment qu'il pouvait se perdre, nous perdre, ou pire, qu'on cherche à le perdre volontairement. Maintenant qu’on a trouvé la source du problème, on va en rediscuter avec lui, lui rappeler qu’il s’agit d’une histoire, et essayer de comprendre ce que cette histoire enseigne, afin de lui expliquer. Et là-dessus, je sèche.

Je ne vois rien de positif à cette histoire, surtout pas ce qu’elle implique… Pour se débarrasser de quelqu’un il vaut mieux le tuer que d’attendre qu’il meure ? La fin justifie les moyens ? Plus vous êtes riche, et plus vos parents vous aiment ? Quand il s’agit de survivre, on peut tuer ses enfants ? Mieux vaut tuer que mourir ? La lâcheté est toujours récompensée ?

J’aimerais bien avoir vos avis sur le sujet… que vous soyez déjà parent, ou encore juste un enfant (même grand !)... comment rattrapper le coup ? Que pensez-vous des contes de manière générale ? Vous souvenez-vous d'un conte qui vous a particulièrement impressionné ?

samedi 27 septembre 2008

J'suis impatiente...

... d'être au mois d'octobre, septembre me semble interminable. Y'a tant de choses à faire en octobre !

citrouille halloween

citrouille halloween

Recherches improbables...

vendredi 26 septembre 2008

Et que ça chauffe !

Savez-vous pourquoi il fait si beau depuis deux jours ? Tenez-vous bien, c'est parce que mercredi, frigorifiée, j'ai tenté une recherche Google sur le thème "coussin chauffant USB". Grâce à laquelle j'ai découvert des tas de gadgets USB. Je connaissais déjà l'aquarium et le lance-missiles, mais j'ai été ébahie par les multiples possibilités offertes par l'USB, surtout pour l'hiver (quoique, le réfrigérateur à canette...).

Allez, je suis une vraie princesse, je vous livre mon tiercé gagnant:

1. Le cache-souris chauffant.
Imaginez une sorte de grande mouffle dans laquelle vous glissez à la fois la souris... et votre main. Parce que les études l'ont prouvé, et je confirme, la main qui se refroidit la première, lorsqu'on travaille, c'est celle qui tient la souris. D'ailleurs, sur mon bureau, j'ai deux lampes... une pour l'ambiance, à économie d'énergie et tout et tout, et une autre, dont je ne me sers que l'hiver, qui chauffe un max... orientée juste au-dessus de la souris.

2. Le coussin de siège chauffant.
Oui, parce qu'avoir les fesses au chaud, c'est quand même un super luxe... enfin, pour moi, je sais que d'autres ne sont pas fan, et Rika Zaraï est même probablement résolument contre, mais bon. Je persiste, un coussin chauffant, ça me paraît super appréciable.

3. La couverture chauffante.
Je dois avouer que j'imagine assez travailler avec une bonne couverture posée sur les genoux. Genre si en plus il pouvait y avoir un feu de cheminée à proximité, ce serait formidable. Et un chat qui ronronne. Mes collègues pestent tout l'hiver, je ne travaille pas à moins de 24°C dans le bureau... 27°C, c'est ma température idéale (rarement atteinte, je les soupçonne de fermer sournoisement les radiateurs dés que je ne regarde pas...).

Evidemment, l'Homme a douché mon enthousiasme en me faisant remarquer que vu la puissance disponible dans un port USB, ça ne doit pas chauffer grand chose. Pfff...

10 Gadgets USB chauffants chez Toms' Guide

mercredi 24 septembre 2008

Zut...

P'tit souci avec la base, j'ai perdu les commentaires d'hier (désolée soshell !) ainsi que mon billet sur StarGate Atlantis 5x01... si quelqu'un est abonné à mon fil RSS et en a une copie... j'suis preneuse... il/elle illuminerait ma soirée et gagnerait ma reconnaissance (presqu') éternelle !

Biz'

Tequila (pleine d'espoir !)

samedi 20 septembre 2008

Il vient, ce lait ?

Tous les matins, l'Homme remplit son bol, et sert une petite goutte de lait aux deux chats. Tous les matins, donc, les deux chats attendent leur tour... ;)

chats bol de lait

vendredi 19 septembre 2008

Ne le dites à personne, mais...

... le WE dernier, chez nous, P'tit Mousse a pris des photos que j'aurais aimé prendre moi-même. Et que je ne peux pas ne pas montrer, pour le bien de la communauté :)

vue aérienne pépinière

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez fleurir sur ce blog des photos avec un filigrane différent... regardez-les quand même, promis, elles en valent la peine ;) (Et que cela ne vous empêche pas de commenter !)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .