Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 18 septembre 2008

Réplique du jour

(oui, je copie La Sorcière, mais c'est important, les gars, c'est pour votre culture personnelle ;) !)

"A woman in lust wants chocolate
A woman in love wants diamonds"

Benjamin Barry (How to Lose a Guy in Ten Days)

A propos du Repassage...

En cherchant à m'endormir, avant-hier soir, je réflèchissais au repassage... en fait, je venais, comme souvent, de regarder deux heures de film non pas assise dans le canapé, mais debout, derrière ma table à repasser. Et je me disais que finalement, la majorité du temps que je passe devant la télé, c'est de cette manière. Pire, je me retrouve souvent le soir à choisir de regarder un film uniquement parce qu'il faut que je fasse du repassage. Mes soirées ciné découlent donc directement de la nécessité d'accomplir une tâche ménagère.



Même en y réfléchissant je n'ai pas trouvé de tâche plus contraignante que le repassage (à part la lessive, peut être, mais qui est moins consommatrice de temps). La vaisselle, pour peu qu'on ne la fasse pas que tous les quinze jours, c'est quand même assez rapide. Cuisiner, ma foi, on peut s'en passer. Faire un vrai, grand ménage, ça prend du temps, certes, mais le ménage d'entretien de la maison, c'est comme la vaisselle, en dix minutes par-ci, un quart d'heure par-là, c'est jouable. Plus en profondeur, c'est quand même pas deux fois par semaine. Les courses, c'est seulement une heure, et ça m'amuse encore la plupart du temps ;)

Vous me direz que ce n'est pas très fun, cette histoire de repassage. Certes. Mais d'un autre côté, quand j'ai fini, je suis toujours assez contente de moi. Le panier est vide, les armoires sont pleines, le lendemain matin, y'a l'embarras du choix au moment de choisir les vêtements du jour, et vu mon expérience du sujet, j'ai la satisfaction du travail bien fait. Et puis je peux rayer une corvée de ma liste. Même si deux jours plus tard le cycle des lessives recommence, et avec lui... celui du repassage.

D'ailleurs, ce soir... ;)

mardi 16 septembre 2008

Troiz'

Résultat du concours photo... ma #7 m'a propulsé en troisième place. Bon, l'aurait pu faire mieux, hein, mais c'est déjà pas si mal :) Je connais la gagnante, c'est celle de mon voisin de bureau... mais je suis curieuse de voir les autres classées !

Mon prix... un coffret bien être d'une valeur de 40€... je vous raconterai ;)

dimanche 14 septembre 2008

...

samedi 13 septembre 2008

La Rencontre du Jour

Le titre est relativement mal choisi, parce que la "vraie" rencontre du jour, celle que j'évoquerais avec le plus de tendresse, c'est le fait d'avoir sous mon toit P'tit Mousse & Co... mais l'heure n'est pas venue de vous raconter tous mes secrets ;)

Cet après-midi, rencontre donc avec ce faucon crécerelle (enfin, j'avouerais volontiers que je dis ça de tête, sans vérifier) qui doit être un juvénile. Il n'est pas blessé, mais vole plutôt maladroitement, relativement bas, et n'est pas forcément judicieux dans le choix de ses perchoirs. D'ailleurs, il se pose même par terre, c'est dire ;)

J'ai demandé à mes chats de lui attrapper une souris, mais je suis loin d'être sûre qu'elles m'aient écoutée ;)

faucon crécerelle juvénile

jeudi 11 septembre 2008

Je suis effondrée...

Je ne retrouve plus mon cahier d'autographes (dont j'ai bien sûr un besoin existentiel) qui contenait entre autres celui de Karen Cheryl, et vous savez aussi bien que moi à quel point j'y étais attachée... Qui sait retrouver les objets perdus avec un pendule ?

(Souriez, je plaisante, mais j'aimerais quand même bien le retrouver...)

mardi 09 septembre 2008

Grande Consultation !

Pour ma participation à un nouveau concours photo, dont le thème est "soleil couchant", me voilà (encore) à solliciter votre avis. Votez en masse ;)

Lire la suite

lundi 08 septembre 2008

Princesse ou Cendrillon ?

Et puis une autre question, tiens... Cendrillon de Perrault ou Cendrillon de Téléphone ?

A force de lire de la chick lit', il fallait bien que je succombe un jour à l'appel des escarpins à paillettes et dorures ;) Ceci dit, c'était une affaire (!), je viens de les trouver trois fois plus cher sur internet que dans le p'tit magasin Lillois au coeur de la braderie. Na !



Le plus dur, ça va être de trouver l'occasion de les porter... A moins que ce ne soit de les supporter ! ;)

dimanche 07 septembre 2008

;)

samedi 06 septembre 2008

Braderie de Lille 2008

Bon, bilan de cette première journée mitigé… sérieusement, revenir avec un sac presque vide, c’est pas acceptable. Heureusement que j’ai eu le flair de passer devant Kretzschmar qui soldait de magnifiques manteaux en cuir. Je n’ai pas osé le manteau long façon Trinity, mais le trois-quart en cuir beige, ça le fait bien :) A part cela, rien à déclarer.

J’ai passé des heures aujourd’hui coincée entre, voire collée à, des gens avec qui je n’avais pas particulièrement envie de faire connaissance… Je ne sais pas si c’est le résultat du succès de « Bienvenue chez les Ch’tis », ou le soleil inespéré qui ne nous a pas quittés, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait encore plus foule que d’habitude. A moins que tout le monde ait choisi de suivre le même parcours que moi, mais je ne vais pas me laisser envahir par la paranoïa.

Je suis quand même un p’tit peu déçue d’avoir fait si peu d’affaires… bizarrement, j’ai l’impression que les autres années, il y avait du Playmobil à tous les stands, ou presque. (Sans doute parce que je n’en cherchais pas !) Cette année, si j’en ai vu une dizaine de fois (sur plus de 6 heures de chine, quand même) c’est bien le maximum. Et non seulement il y en a peu, mais globalement, tout est plus cher que dans le commerce, les prix annoncés m’ont laissée sans voix, je ne crois pourtant pas ne m’être intéressée qu’à des objets collector.

Et enfin, je n’ai pas vraiment repéré le gadget de l’année, à moins qu’il ne s’agisse des ballons de foot géants. Ou alors des mégaphones… quelques stands en vendent (il s’agit de jouets), et du coup, pas mal de bonimenteurs se sont équipés, au grand dam des bradeux, parfois ;) Autre rue, autre surprise, je me suis arrêtée à un stand qui vendait de l’ambre baltique… colliers pour bébés identiques à celui que j’ai acheté sur ma boutique lithuanienne, mais 7 fois plus chers… ça m’a laissée rêveuse, et perplexe, aussi ! Tout comme la biloute du ch’ti, une peluche à la forme évocatrice (je ne vous ferai pas de dessin) et aux couleurs de l‘arc en ciel… le soleil des gens du Nord n’est pas que dans leur cœur :)

L'Attente

Ben oui, je partirai en vadrouille tout à l'heure. Pour l'instant, je bois l'apéritif (pour prendre des forces) en canalisant les petiots qui frétillent.

Non seulement y'a des vitrines avec des pierres et des fossiles (souvenez-vous, le Club de Géologie !) mais en plus, vu mon oncle Père Blanc au Mali, y'a aussi une pièce décorée avec des statuettes de toutes sortes, des peaux de serpents, et même un bébé crocodile. Comment voulez-vous qu'ils se tiennent tranquilles avec de pareilles perspectives ? (Le pire, c'est que plus ils grandissent, et plus ils voient de choses...)

mardi 02 septembre 2008

Le Retour de la Braderie de Lille

Dans mes stats.

Visiblement, y'a du monde qui se demande s'il faut y aller ou pas, à la braderie. La réponse est évidemment oui, sauf si vous avez l'intention d'y acheter la même chose que moi, auquel cas abstenez-vous, je n'ai pas besoin que l'on fasse de la surenchère :)

Ceci dit, si vous venez, bienvenue chez les Ch'tis !

lundi 01 septembre 2008

Pitchoun #1 dans ses oeuvres...

Il en a fait un autre (encore plus grand, trois feuilles), que nous utiliserons pour faire un tour du monde, et nous serons les plus rapides comme ça nous gagnerons une coupe. Il s'est octroyé d'office une couchette en hauteur ;)

dessin sous-marin enfant 5 ans

dimanche 31 août 2008

Blog de Rencontres

Je plaisante :) Mais aujourd'hui j'ai rencontré Tiwow, et c'est la première fois que je rencontre pour de vrai quelqu'un que j'ai connu grâce à ce blog. Enfin presque, grâce à DL (les initiés comprendront!) et à La Sorcière.

Et c'était bien sympathique :)

samedi 30 août 2008

Avant la Bataille...

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .