Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 juin 2008

Consultation en T

L'année dernière, c'était l'année des "T" pour les chevaux. A mon avis c'était aussi l'année de naissance de "notre" chevrette... suite à la suggestion de Marianne, je lance donc officiellement une consultation pour lui trouver un nom qui commence par un "T" !

A vue de nez, je propose ces deux-là:
Tame (Tamy ?)
Tawny

A vos propositions!

samedi 28 juin 2008

Bluffée

22 heures, nous sommes en train de discuter sur la terrasse, et "notre" chevrette débarque dans la pelouse... la petiote est zen, flâne, broute... avant de continuer sa route. Instants magiques.

chevrette chevreuil

C'est quoi mon problème ?

Non, parce qu'en voyant dans ma cuisine deux melons qui ont connu des jours meilleurs, je me suis dit que j'allais en faire une soupe. J'ai déjà vu la recette à peu près trois millions de fois dans des magazines, et bingo, sur internet y'en a des pleines pages.

Mixer les melons, ajouter du jus de citron, 4 feuilles de menthe, re-mixer le tout, et hop, emballé, pesé. Sauf que sérieusement, au goût c'est pas terrible. Trop de citron, peut être? Ou alors c'est parce que je n'ai pas mis le muscat. Avec les pitchouns, c'est quand même plus raisonnable. Et si je rajoute le msucat et que c'est toujours pas terrible, n'aurais-je pas mieux fait de le boire? La menthe, peut être ? C'est celle du jardin, c'est p'têt pas la bonne variété ? Allez, je laisse glacer au réfrigérateur, on verra ce soir. En attendant, puisque le shaker est sorti, milk-shakes à la banane pour tout le monde, là, au moins, je suis en terrain connu !

Ce qui me fait le plus rire, c'est que le commentaire de l'internaute qui a posté la recette, c'est "Avec cette recette, j'ai séduit mon mari en lui montrant que j'étais un cordon bleu". Heureusement que j'ai d'autres atouts, je ne suis pas persuadée qu'il va être convaincu ! ;)

jeudi 26 juin 2008

Tequila et son coup de crayon

Hier soir, dans la salle d'attente du docteur, Pitchoun #1 me demande de lui dessiner un tyrannosaure (rien que ça !). Pas de modèle sous la main à suivre scrupuleusement, je crayonne ce qui ressemble au final à une sorte de croisement entre une poule et un lézard. Pïtchoun #1 le cache bien, mais je sens qu'il n'est pas convaincu, la preuve, il laisse Pitchoun #2 s'emparer de mon oeuvre... La porte s'ouvre, le docteur nous appelle... et c'est le drame.

Pitchoun #2 (en tendant mon dessin au docteur): Tiens, c'est pour toi!
Le docteur (à Pitchoun #2): Waouh, c'est super joli, merci!
Le docteur (se retournant vers moi): Il se débrouille drôlement bien... ou alors il l'a décalqué ?
Moi (six pieds sous terre): Euh, en fait c'est moi qui l'ait dessiné...
Le docteur (hilare): Aaaaaaaaah, mais vous dessinez bien dites donc !
Moi (hilare également): Oui, remarquablement, je vous remercie !
Le docteur (toujours hilare): Vous devriez le signer, que je l'accroche au mur avec les autres !

mardi 24 juin 2008

Langues Anciennes

Même si ça produit des glyphes qui passionneraient certainement Daniel Jackson (les initiés comprendront !), je me demande si c'est bien raisonnable d'aborder en maternelle l'écriture attachée. Vous me direz qu'ils sont déjà sensés connaître les majuscules, le script et qu'ils se sont aussi attaqués aux chiffres. Mais quand même.

Ceci dit, j'aime beaucoup ;)

lundi 23 juin 2008

Après la danseuse...

Hier soir en regardant une petite planète, celle ci-dessous, je n'arrivais pas à voir les continents, qui me paraissent pourtant évidents aujourd'hui. Je voyais les terres en bleu (non, ça n'a rien de logique, je sais...), et j'ai beau ne pas être forte en géographie, ça me laissait perplexe !



Ce qui m'a naturellement amenée au logo de Carrefour, pour lequel j'ai eu un jour une révélation après l'avoir vu sans le comprendre pendant des années...



Dites-moi que ça vous arrive, à vous aussi, de "voir sans voir" ;)

samedi 21 juin 2008

Anne, ma soeur Anne...

Tous les matins et tous les soirs je m'attends à découvrir un petit poulain aux côtés de ma jolie Queen... qui n'a plus rien de la jument fine qu'elle était il y a 11 mois, je n'ose même pas vous montrer la photo de plein face.

Et tous les matins et tous les soirs je vois un petit équidé noir dans son sillage. Sauf qu'au contraire d'un poulain il est court sur pattes... Encore raté, ce n'est toujours que le shetland.

C'est pas tout ça, Queen, mais tu te décides quand, à pouliner ?

jeudi 19 juin 2008

Ce soir, c'est cloportes...

Oui, C-L-O-P-O-R-T-E-S. Parce qu'il faut nourrir l'orvet. Mais si, celui qu'une maman a ramené en classe il y a quelques semaines...

Nous voilà donc à soulever toutes les pierres précautionneusement pour dénicher des cloportes. Ou de petits vers de terre. De petites limaces et de petits escargots seraient appréciés également. "Avec ou sans mayonnaise ?" j'en arrive à demander à Pitchoun #1 qui prend son rôle super au sérieux...



Dans l'histoire nous avons aussi trouvé des oeufs d'escargot... comme cela, il les mangera à la taille qu'il veut, ses escargots. A moins qu'il ne mange les oeufs ?



Tiens, j'ai un candidat à l'évasion... Réussira, ou réussira pas ? (j'suis pas sûre qu'il ait un plan fiable tatoué sur sa coquille...)

mercredi 18 juin 2008

Lui Dire Oui ?

Faire ça le soir d'une finale jusqu'à laquelle on a emmené l'équipe, genre juste avant le match pour dé-corréler ça du résultat, j'aurais trouvé ça plutôt romantique. Mais botter ainsi en touche les questions des journalistes après que l'équipe ait perdu au premier tour, c'est quand même très gonflé.

Alors non, Estelle, ne cède pas à la pression. Dis-lui que tu vas plutôt épouser le sélectionneur de l'équipe gagnante :)

(Je plaisante, hein, évidemment, si elle l'aime, elle lui pardonnera même cette goujaterie...)

playmobil joueur football pays bas néerlandais

(z'ont eu le nez fin, mes enfants, ils n'ont pas voulu des joueurs français, en playmobil...)

samedi 14 juin 2008

Confidentiel



:)

J'aime pô le foot...

... mais j'avais fait des efforts. Et tout ça pour quoi, je vous le demande?

euro 2008

dimanche 08 juin 2008

Journée en bord de mer

Mais virtuelle, hein, pas pour de vrai.

Non, parce qu'une journée qui commence par une vente privée de maillots de bain de ma marque favorite ne peut pas être mauvaise. Surtout quand il y a ma taille de dispo, et que la carte bancaire passe (encore).

Et puis finalement, la tête d'espadon que les petiots et moi avons ramené de la poissonnerie ce midi, elle contribue grandement à cette impression de bord de mer. C'est fou comme l'odeur du poisson vous transporte immédiatement ailleurs, dans un petit port de pêche. J'étais juste terriblement surprise de ne pas voir débarquer de nuées de mouettes, par l'odeur alléchées. C'est pour demain, peut être?

vendredi 06 juin 2008

C'est pas l'homme qui prend la mer...

Pour cette humeur du jour un peu particulière (!), je cherchais une photo qui t'adresserait un joli clin d'oeil. J'ai hésité entre Tequila fait du catamaran, Tequila se prélasse sur un catamaran, et puis finalement, malgré ton goût pour ces engins, j'ai embrayé sur une photo que ma maman ne me pardonnerait sans doute pas d'avoir posté (mais tu ne lis pas ce blog, hein, Maman ?).



Joyeux anniversaire, P'tit Mousse!

lundi 02 juin 2008

Consensus



(au milieu des autres, j'aime beaucoup "les pieds de Helen Hunt"... c'est un chouia fétichiste, non ?)

dimanche 01 juin 2008

Requin à déjeuner

Comme chaque semaine, passage obligé devant la poissonnerie en faisant les courses... et là, joliment présenté sur l'étal, un requin-taupe.

La p'tite dame répond avec bonne volonté aux questions de mes petiots, surexcités par la présence de l'animal, et au final, on est repartis avec un morceau de la bête. Je dirais même plus le dernier morceau de la bête... visiblement, ça a bien plu aux gens du village. Je me demande quelle est la proportion entre ceux qui l'ont choisi pour le fun et l'expérience (comme moi) et les connaisseurs qui apprécient réellement cette chair ;)

On l'a cuisiné ce midi, je suis loin d'être une gastronome et je serais bien incapable de vous dire à quoi ça ressemble le plus, mais on a tout dévoré. La consistance avant cuisson m'avait laissée dubitative, il faut dire que je me suis battue un moment avec un couteau pourtant finement aiguisé pour découper la peau, mais au final, c'est très fondant. Et ce n'est pas si souvent que l'on peut toucher une peau de requin, douce et rugeuse à la fois (tout dépends du sens!).

requin océarium croisic

(Par contre... l'odeur sur les mains, elle reste combien de temps?)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .