Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 03 mai 2008

Se faire plaisir

Je ne vous citerai pas la formule de P'tit Mousse en trinquant, parce qu'égoïstement, je me la garde pour moi. Mais je vous livre néanmoins les bulles. (Je sais, je sais, ma bonté me perdra).

Cuvée Rare Piper-Heidsieck

mercredi 30 avril 2008

Je deviens une pro de la COM'



Promis, demain je poste la recette de la Soupe Angevine...

Oui, il s'agit bien de teasing! ;)

mardi 29 avril 2008

J'ai manqué de répartie...

[Mon portable sonne...numéro inconnu]

Moi: Ouiii, bonjour!
A l'autre bout du fil: ...
Moi: Allôôôô ?!
A l'autre bout du fil: C'est Brian?
Moi: Ah non, vous avez du faire une erreur de numéro!
A l'autre bout du fil: Excusez-moi... au revoir.

Pourquoi je ne lui ai pas dit que Brian était sous la douche et que je ne pouvais pas lui passer le téléphone? Hein, pourquoi?

samedi 26 avril 2008

(...)

selle western

vendredi 25 avril 2008

Il n'a pas du être déçu...

celui qui a fait cette recherche, qui doit aboutir direct sur mon billet sur l'hôtesse de l'air Playmobil ;)

Le Proverbe du Jour

"Les merdes volent en escadrille" (Jacques Chirac)

mercredi 23 avril 2008

Le Paradoxe de la Dynamo

Je ne vous apprend certainement rien en vous disant que les énergies renouvelables sont à la mode... je suis passée à Nature & Découvertes la semaine dernière, et il y a un rayon complet de bricoles fonctionnant sur dynamo: les radios, les lampes, les torches, les porte-clefs (!)... il suffit de mouliner une ou deux minutes pour bénéficier de 15 ou 20 minutes d'autonomie.

Et c'est là que je me dis qu'elle en a fait des progrés cette technologie en 20 ans, parce que dans ma jeunesse, la seule chose qui était alimentée par une dynamo, c'était le phare de mon vélo. Enfin, la loupiote tremblotante qui servait de phare et qui m'obligeait à pédaler deux fois plus fort.

Du coup, p'tit coup d'oeil chez Décathlon pour voir comment sont les dynamos des vélos modernes... et retour bredouille, parce que les phares des vélos, aujourd'hui, ils sont alimentés... avec des piles. Vous ne trouvez pas ça paradoxal, vous?

samedi 19 avril 2008

Florilège du matin



(1) S'il s'agit de l'élever spirituellement, il faut la confier à une belle femme (pour qu'elle ne soit pas jalouse), intelligente et cultivée qui verra s'il est possible d'en faire quelque chose (j'organise des séminaires régulièrement, pour ceux que ça intéresse...). Sinon, je ne sais pas trop... de l'eau à volonté, quelques bijoux, de beaux vêtements et beaucoup de lumière?

(2) OK, je parle régulièrement de torse nu, mais jamais de chauffeurs. Si? Spontanément, j'aurais dit que l'expression était invariable, mais mes deux dicos n'en soufflent mot... j'aurais au moins appris quelque chose ;)

(3) Comment diable peut-on trouver une personne jolie lors d'une relation épistolaire? Sensuelle, je veux bien, mais jolie? S'il y a échange de photos, est-ce seulement épistolaire? N'empêche que pour faire une requête pareille à Google, il faut forcément que ça sente l'arnaque...

vendredi 18 avril 2008

Fête pour Enfants (!)

Je me souviens avoir lu un jour une nouvelle absolument atroce dans laquelle une mère de famille invitait à la fête d'anniversaire de son fils le souffre-douleur de la classe, parce qu'elle avait pitié de lui. Pendant la fête, elle est inquiète des tours que pourraient lui jouer les autres, et quand ils jouent à "Qui est l'assassin?" ou un truc du genre, avec un (faux) cadavre caché quelque part et un assassin à trouver, elle est très inquiète quand il demeure introuvable. Et quand finalement il réapparaît, il est couvert de sang... pas le sien, celui du père... il a suivi la consigne... de manière un peu trop littérale.

C'est p'têt pas le moment de penser à ça alors que deux gamins arrivent tout à l'heure, si?

jeudi 17 avril 2008

Anniversaire -1 Jour

Cadeaux: achetés! emballés!
Gâteau: commandé!
Assiettes/serviettes en papier/gobelets thème Ratatouille: OK!
Idées d'activités indoor pour les invités à la giga-fête: zéro!
Nombre d'invités ayant confirmé leur présence: 1!
Champomy au frigo: OK!
Guirlande Joyeux Anniversaire: à accrocher demain matin aux aurores! (penser à se coucher avant l'aurore, si possible)

Vous l'aurez compris, à la maison, les petiots ne parlent plus que ça, c'est l'un des événements de l'année, Pitchoun #1 va avoir 5 ans. 5 ans...

Il y a cinq ans, j'avais bien du mal à m'endormir sachant que tôt le lendemain matin je partais au bloc opératoire pour une extraction forcée dudit Pitchoun. Et je n'imaginais absolument pas à quel point ce p'tit bonhomme allait changer ma vie...

Je lisais justement un billet sur le blog chocolat de Shalima à propos des familles nombreuses... un billet plein d'humour qui explique que l'image de leur famille, ce sont les 5 brosses à dent alignées près du lavabo. Et effectivement, la famille, c'est ça. Se rendre compte qu'on cuisine pour 4. Que l'on consomme 15 litres de lait par semaine. Que les grasse mats' ne sont qu'un lointain souvenir. Qu'on sait se lever la nuit complètement au radar. Qu'un pleur, si lèger soit-il, vous éveille, vous angoisse, et vous coupe la respiration. Qu'on roule en monospace ("c'est tellement pratique pour les enfants") au lieu du coupé Porsche de ses rêves. Qu'on dépense plus d'argent dans les chaussures des petiots en une année que pour les siennes en 5 ans... Mais au final, c'est tellement de bonheur...

mercredi 16 avril 2008

De l'Impatience Masculine

P'tit tour en ville ce midi pour dénicher les cadeaux d'anniversaire de Pitchoun #1, et je n'ai pas pu m'empêcher de constater que malgré le soleil et la chaleur (enfin, 16°C), les femmes n'ont pas encore sorti leur tenue de printemps, mais les hommes, si. Ces messieurs se promènent en chemise ou en veste, tandis que ces dames sont encore en manteau et bottes.

A mon avis, les hommes claquent les tenues légères pour persuader les femmes de faire de même, par mimétisme. Je parierais qu'ils sont impatients de voir à nouveau les jupettes voletter dans le vent et de profiter d'une vue plongeante sur les décolletés féminins. Je me trompe?

mardi 15 avril 2008

Bon, je sais...

... je ne raconte rien d'intéressant. Certes. Mais c'est pas une raison pour ne rien dire! Comment ça, "si"?

Pour tout vous avouer, je suis en vacances. Des vacances qui se résument à travail le matin (je sais, ce n'est pas le principe des vacances... mais bon...), famille qui loge à la maison, petiots avec qui jouer (les miens, donc je veux bien), et puis un p'tit coup de garagiste pour le tracteur par ci, un p'tit coup de véto pour les juments par là, des courses parce que 7 à table, ça consomme, une fête d'anniversaire à préparer (vendredi)... pour l'instant seuls les parents d'un petiot ont pour l'instant répondu à l'invitation... les autres vont-ils venir ou non, mystère... et des cadeaux à acheter alors que le principal intéressé a rédigé une liste longue comme le bras et change d'avis toutes les deux minutes. Château fort Playmobil? Bulldozer Playmobil? Tracteur Claas de chez Bruder? Bateau de pêche Playmobil? Camion de pompiers Bruder? Faucheuse pour le gros tracteur à pédale (en rêve qu'elle existe, celle-là!)? Le seul truc constant, c'est une peluche dragon de chez Doudou-Shop, dont acte, elle est commandée.

J'oubliais (et c'est pourtant le plus important!)... premier coup de soleil de l'année ;)

dimanche 13 avril 2008

Il fait frais, non, ce matin ?

samedi 12 avril 2008

D'expérience

Je peux vous dire que laisser tomber une bouteille de cidre pleine par terre, ça n'a pas grand intérêt. Non seulement ça explose en mettant du cidre et des bouts de verre partout, mais en plus, une fois épongés les 75 cl (minus ceux absorbés par le canapé, évidemment), ça colle terriblement. Et ça colle toujours même après un premier lavage. Le seul point positif, c'est la délicieuse odeur de pomme à cet endroit précis de la maison. Mais franchement, ça ne pèse pas lourd comparé aux inconvénients :)

mercredi 09 avril 2008

Est-ce que vous devez vous inquièter...

quand votre fils aîné vous dit que vous seriez encore plus jolie avec des cornes dans les cheveux, comme un carnotaure?

Pour les incultes (!), le carnotaure, c'est le grand méchant du dessin animé de Disney, Dinosaures... plus de renseignements sur l'animal ici... et tant que j'y suis, le coloriage, c'est .

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .