Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 09 avril 2008

(Faux) Poisson d'Avril

C'est vrai que quand ce week-end j'ai appris qu'une Université Américaine avait décidé de s'installer dans mon village de 2,000 habitants (Bécon les Granits!), malgré le sérieux de mes informateurs (qui se reconnaîtront!), j'ai eu un doute. Gros, le doute. Genre plutôt de la taille d'un thon que d'une sardine.

Ceci dit, j'avais tort de douter puisqu'un petit tour sur internet m'a permis de vérifier l'information relayée entre autre par les Échos et citée en exemple dans un blog au titre prometteur: "Quelles stratégies pour attirer des investissement exogènes dans son territoire?"...

Bon, je crois qu'il est temps que je fasse un blog bilingue ;)

St Edwards University (Austin, Texas)

mardi 08 avril 2008

Les Pigeons

Dans un livre que j'aime beaucoup, Je ne sais pas Comment Elle Fait de Allison Pearson, il y a un fil rouge (parmi d'autres) représenté par un couple de pigeons. Et Kate-la-tueuse qui voudrait être Kate-la-maternelle et se transforme en Kate-l'inaccessible avant d'être Kate-l'épanouie nous raconte l'histoire de ce couple de pigeons qui s'est installé sur son rebord de fenêtre en plein quartier des affaires londonien.

Alors c'est vrai que lorsque hier matin, au bureau, j'ai vu ce couple de pigeons commencer à bâtir son nid dans les sapins juste de l'autre côté de mes fenêtres, j'ai pensé à Kate.

Lire la suite

samedi 05 avril 2008

J'suis toujours épatée...



par la créativité des petiots :)

C'est une espèce rare, évidemment, dont la peau avait toutes les caractéristiques de celle du caméléon, et ce spécimen a été surpris en train de flâner dans un magasin de berlingots, d'où cette couleur de robe si peu commune chez un dinosaure de cette taille.

(oui, oui, je sais, la marmotte, le papier alu, les petites pilules roses et les messieurs en blouse blanche...)

vendredi 04 avril 2008

Coloriage du Jour

jeudi 03 avril 2008

J'achète/J'achète pas ?

Ce matin, j'ai fait ce que je n'aurais pas du faire. J'ai regardé le dossier Spam de ma boîte mail, et là, le titre d'un message a capté mon attention "2008 Designer Shoes Collection". Ce n'est pas que je sois une fétichiste des chaussures, mais j'ai souvent bien du mal à trouver des paires qui me plaisent dans les magasins de mon centre commercial. Parce que je ne suis pas non plus une fétichiste des après-midi shopping, loin de là. Et par acquis de conscience, ou par curiosité, je ne sais pas très bien, j'ai ouvert le mail... et je suis tombée sur un texte alléchant qui promet 65% de réduction sur une fantastique collection de chaussures de marque. Grandes Marques, avec des majuscules et tout et tout. Pire, j'ai cliqué sur le lien, et là, vraiment, vraiment, ce n'était pas à faire.

Je n'y connais rien en marques, et si je n'avais pas lu Le Diable s'habille en Prada, je serais encore plus inculte, c'est dire si mon savoir dans le domaine est limité. Mais quand même. J'ai cliqué sur Chanel, puis Dior, et chez l'un comme chez l'autre, j'ai vu des mi-bottes comme celles dont je rêve. C'est fou, je les ai cherchées tout l'hiver, et elles sont là, juste à portée de clic.

Du coup, j'ai saisi Google, tapé "convertisseur dollar euro", et entré le prix. Et c'est abordable. Pas bon marché, hein, entendons-nous bien, mais abordable. Surtout quand on considère le coût non-monétaire du temps passé à aller dans les magasins, et à y retourner la semaine suivante pour voir les nouveaux arrivages, sans compter la déprime quand on n'y trouve jamais ce qu'on cherche. Livraison gratuite vers tous les pays.

Alors quel est le problème, me direz-vous? Je ne sais pas trop. Pas de photo en gros plan des chaussures, et je suppose qu'il y a une grosse probabilité que ce soit des contrefaçons.

J'ai regardé d'un peu plus près les certificats sur le site. Une petite icône le donne comme bien noté sur Bizrate.com, mais en cherchant avec l'URL dans la liste des magasins sur Bizrate, pas de trace de cette URL. Premier HIC. Une autre icône indique que le site est certifié par Godaddy.com, mais en cliquant sur l'icône, la certification concerne une autre URL. Second HIC. Cette URL ne fonctionne d'ailleurs pas: streetandstrutcheckout.com Troisième HIC. Et puis en cherchant un peu plus, ça a quand même bien l'air d'une arnaque vu ce qui se dit sur les forums.

Bon. J'achète pas, hein? On est bien d'accord?

mardi 01 avril 2008

Poisson d'Avril


Pitchoun #2

samedi 29 mars 2008

Il était temps...

tonte pelouse

vendredi 28 mars 2008

Sont durs...

... les billets du vendredi soir. Je suis toujours lessivée de ma semaine, physiquement et psychologiquement. C'est quand les prochaines vacances, déjà? Ah oui, mi-avril. Sauf que ce ne sera pas tout à fait de vraies vacances, mais j'aurai l'occasion de vous en retoucher deux mots!

Au programme de la soirée, c'est Le Secret de Brokeback Mountain, que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir (EDIT: cliquez pour lire ma review). Les deux acteurs sont prometteurs, même si malheureusement Heath Ledger nous a déjà quittés (trop tôt, comme Thierry Gilardi cette semaine, quelle tristesse). Mais pour ce soir, c'est grand écran. Le vidéo-projecteur est installé, Loustique est à l'affût (C'est quoi encore votre invention, là? Pourquoi y'a une flèche qui promène sur le mur? 'Trouvez pas que ça fait beaucoup de lumière?), et je crois que l'on attend plus que moi ;)

Jeunes gens, jeunes filles, commentez, mais sans faire de bruit. Soyez sages!

mercredi 26 mars 2008

Instants de doute

La jument sur laquelle repose mon élevage (il n'y en a qu'une!) est supposée pouliner mi-juin. Et après ces semaines de galère l'été dernier pour la faire remplir, je l'ai vue hier soir présenter tous les signes... d'une jument en chaleur. Donc non pleine, enfin, en théorie.

Internet m'a un peu rassurée, apparemment ce n'est pas rare pour une première gestation qu'une jument présente des signes de chaleurs, mais je dois avouer que j'ai quand même pris un grand coup au moral. Surtout que chez ma voisine, les naissances se succèdent, avec des petiots tous plus jolis les uns que les autres.

Bon, par superstition, j'avoue que je n'ai pas encore réfléchi au nom du produit de ma noiraude (en "U"), et vu comme ça se goupille en ce moment, ce n'est pas encore ces jours-ci que je vais trancher!

jument appaloosa queen de st servais



(Pardon, mais j'en profite pour tester un outil de sondage, à vot' bon coeur pour un clic! Je ne demande pas un avis éclairé, hein, juste votre sentiment!)

Idée à creuser

J'imagine assez le marketing que l'on pourrait faire autour de cette innovation, en particulier l'auto-réparation de la voiture et des passagers en cas d'accident.



A toutes fins utiles, rappelons l'ortograf (terme qui, orthographié ainsi, va m'amener d'autres requêtes, j'en suis sûre!) exacte qui aurait du être saisie :

A-S-S-U-R-A-N-C-E


Tequila, à votre service ;)

samedi 22 mars 2008

Couleurs de Pâques

Bon, je manquais cruellement de pochoirs de Pâques, mais j'ai quand même réussi à canaliser les petiots point de vue couleurs, d'où ce splendide dinosaure arc-en-ciel.



Ou encore ce dragon rose, et du coup, ils ont voulu regarder Shrek. Souvent je me demande d'où viennent leurs idées... le déclencheur. Et parfois, je trouve!



Et vu qu'il restait de la peinture quand ils ont eu fini leurs créations, je me suis lancée dans la basse-cour, et oui, j'avais sûrement mieux à faire!

De retour des courses...

Je suis passée par erreur au rayon "bébé" de mon magasin... c'est fou comme les choses ont changé depuis que je m'y arrêtais. A une époque, c'était le rayon dans lequel je passais le plus de temps, à choisir les repas de mes petits bonhommes et à lire attentivement toutes les étiquettes pour ne pas culpabiliser de ne pas leur préparer des purées maison. Les petits pots en verre ont quasiment disparu, moins de plats cuisinés et plus de simplicité, on se croirait au rayon légumes bio.

Entre ça et les jolies collections de printemps pour les petites filles, ça donnerait presque envie d'un troisième petiot. J'espère que le fait d'avoir acheté des fraises (prix au kilo identique à celui des pommes, y'a pas une erreur, là?) n'est pas un signe ;)

Et pourquoi mon fils de 5 ans sait-il ce qu'est une attache parisienne alors que moi-même j'en ignorais le nom jusqu'à hier?

mercredi 19 mars 2008

Amaryllis

Bon, sur les cinq amaryllis que j'entretiens amoureusement depuis des années, il y en a une seule qui m'a fait l'honneur de fleurir à nouveau. C'était leur dernière chance à toutes les cinq, il y en a déjà deux que j'ai replantées dehors (bien fait!), les deux autres n'ont également fait que des feuilles cette année, elles sont en sursis (z'êtes prévenues!).

amaryllis

D'ailleurs, en parlant d'Amaryllis, Aquarelle fait des bouquets magnifiques ;)

lundi 17 mars 2008

Se compliquer la purée...

Dites-moi que je ne suis pas la seule mère indigne à faire de la purée un soir par semaine à ses enfants. Si, sérieusement, avouez-le, personne ne le saura.

Et pas de la purée faite avec des pommes de terre cuites à la vapeur puis pressées, hein, de la purée en sachet. Mais évidemment, c'est toujours avec une pincée de mauvaise conscience, même si foncièrement, les petiots adorent. Du coup, je crois avoir testé toutes les variétés de purée en sachet, que ce soit à l'ancienne, à la crème fraîche, aux herbes, façon presse purée... dans l'espoir d'en trouver une qui soit la plus traditionnelle possible. Celle qui me permettrait de dire à belle-maman: "Mais non, regardez, celle-là est toute pareille que la votre, mais préparée en beaucoup moins longtemps!"

Et bêtement, je me suis fait avoir par de la purée surgelée McCain la dernière fois que j'ai fait les courses... Imaginez des galets de purée, 4 par personne, qu'il suffit de faire chauffer pendant 9 minutes dans du lait... là où le bât blesse, c'est justement qu'il faut mélanger pendant 9 minutes. Et rajouter du lait, sinon ce n'est pas seulement compact, mais vous pouvez également en faire des briques et monter un mur. Par contre, et ça a aussi ses avantages, la casserole ressort propre... je sais bien qu'elle a un fond anti-adhésif, mais quand même!

Bon, pour ne pas changer, les petiots ont dévoré. Pour moi, par contre, vu le boulot supplémentaire que ça représente, c'est un essai non transformé...

(C'est comme les knackis, hein, qui a redécouvert les knackis depuis qu'il a des enfants?)

samedi 15 mars 2008

Dessine moi une fée... le concours!

Bon, Pitchoun #1 à beau être toujours aussi amoureux de La Petite Sirène, il ne fait pas la fine bouche si je lui propose un coloriage de la Fée Clochette. Et ça tombe bien, parce que je viens de découvrir un concours lancé par Shalima, ici...

coloriage fée clochette

Vous connaissez le dicton, l'important c'est de... !

Dessine-moi une fée !
Recommandé par des Influenceurs


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .