Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 14 février 2008

Joyeuse St Valentin

Bon, je ne suis pas une grande fan de la St Valentin, mais c’est difficile d’ignorer cette fête, qui ne laisse, à priori, personne indifférent.

Enfin, moi, elle ne m’a jamais laissée indifférente. Et finalement, c’est un souvenir que j’ai déjà raconté à certains d’entre vous, mais il y en a une qui m’a marquée… J’étais aux États-Unis, où je passais une année scolaire après mon BAC, et là-bas, la St Valentin c’est du délire. D’ailleurs, depuis des semaines, l’école était en effervescence puisque les clubs proposent à la vente des roses que l’on peut commander, et faire livrer à telle ou telle personne pendant le cours de son choix le 14 février (c’est vous dire si ça bosse dur ce jour là !).

Et évidemment, les personnes trèèèès populaires (les cheerleaders !) en reçoivent des quantités, qu’elles gardent avec elles toute la journée, et idem pour les gars. J’étais célibataire et j'imaginais déjà être la seule fille de mes cours à être bredouille.

- Oh, dear, nobody sent you a rose? You don't have a boyfriend? How can you stand it, I would be so DEVASTATED if I were you!
- No, that's OK, I'm fine with that, really. *Mais tu vas la fermer, co******!*
- OH HEY, LISTEN EVERYONE, Bridgette did not get any rose yet! Nobody loves her!

Donc je me suis commandé une rose (anonymement, évidemment !). Et j’en ai commandé également pour mes ami(e)s célibataires, anonymement toujours, et sans rien leur dire. Et ils ont fait la même chose… c’était adorable. Même si mon petit cœur romantique a quand même terriblement regretté de ne pas avoir reçu de jolie déclaration ce jour là…

Et Sébastien, si tu passes par ici, joyeux anniversaire :)

mercredi 13 février 2008

Nuit à Bord

star trek enterprise
Tous droits réservés

J’ai rêvé de l’Enterprise cette nuit… le joli NX01 du Capitaine Archer, de Trip et de T’Pol. Faut dire que j’ai regardé un épisode de STE hier soir, le 2x02, et que ça m’a fait beaucoup d’effet de revoir le vaisseau dans l’espace, et bien évidemment la petite salle à manger du Capitaine, attablé avec le couple du siècle, Trip le malicieux et T’Pol l’arrogante.

star trek enterprise t'pol trip archer
Tous droits réservés

La belle vaisselle, les plats raffinés, le vin généreux… et nos deux braves gars scotchés par ce que T’Pol leur raconte, à savoir que le premier contact entre Vulcains et Terriens a eu lieu bien plus tôt que ne le raconte les livres d’histoire, au moment du lancement du premier Spoutnik.

J’avais oublié l’ambiance si particulière de la série, un peu naïve… et le générique aux images magnifiques, qui retrace notre conquête de l’espace, moitié images d’archives, et moitié fiction puisque l’action se passe dans les années 2150.

lundi 11 février 2008

Vers de Terre et Vermoulue



Vous, je ne sais pas, mais moi, j'ai profité du temps magnifique pour faire un week end jardinage. J'ai arraché, coupé, taillé, desherbé, déraciné, cisaillé, bêché, ratissé, joué du croc et roulé des tas de brouettes...

Les petiots m'ont aidée, évidemment, en particulier en piétinant avec leurs dinosaures les zones ratissées, en jettant des boules de feu (les balles de tennis en mousse) sur ce que j'essayais tant bien que mal d'arracher, mais surtout, surtout, en m'accompagnant systématiquement vider la brouette pour avoir le plaisir de faire la trajet du retour... en brouette (34 kilos tout de même).



Du coup, hier soir, j'étais au lit, de mon plein gré, à 21h14, ce qui constitue un all-times record. Et pour ce matin, disons que je n'ai pas encore trouvé de zone musculaire non-douloureuse ;)

lundi 04 février 2008

Quizz: Culture Série

Je viens de vous mentionner la chanson "I Got You Babe" (version Sonny and Cher) dans mon billet sur Un Jour Sans Fin... chanson utilisée dans une série américaine que je n'ai pas du être la seule à regarder (!); mais qui donc fait une déclaration d'amour à sa belle sur cette chanson? Perso, c'était tellement mignon que je n'ai pas oublié

Deezer n'a pas la version d'origine... dommage. I Got You Babe par David Bowie & Marianne Faithful.

EDIT du Lundi 4 février:

Je suis catastrophée par votre culture séries ;) alors je me réponds à moi-même, tiens, et en images, s'il vous plaît!

vendredi 01 février 2008

Dans ma cabane au Canada...



... ça ne vous donne pas des envies de trek en motoneige ? Moi, si...

mercredi 30 janvier 2008

C'est pas cher, c'est en vrac, faites votre choix!

Eh bien si j'avais du courage, je vous parlerais de la grève des taxis, qui a bien soûlé tout le monde par chez nous.

Ou de la sortie d'Astérix et Obélix, que j'ai mis d'emblée (que des préjugés, me direz-vous) sur la liste des films que je ne verrai JAMAIS. Déjà j'aime pas tout ce qui est adaptation de BD à l'écran. Un personnage de BD, c'est pas fait pour qu'on l'anime, mais pour qu'on le dessine. Et les nains de jardin, je les mets dans le même sac. Sauf que les nains de jardin, il ne faut pas non plus les dessiner. Ni les fabriquer. Ni les acheter. Ni en mettre un en scène dans une pub en train de ..., de ... *hum, comment on dit déjà en restant polie?*, de faire la cour à une Blanche Neige nue sous une cascade alors qu'il vient de voyager en benne à ordures.

Ou du grand moment de solitude de Faustine Bollaert cet après-midi dans son émission ("On peut tout se dire", sur Europe 1)... Thomas Dutronc au téléphone, mal casté visiblement puisqu'il n'avait rien à dire sur le sujet en question (les objets fétiches). Je me demande même s'il savait que c'était du direct vu le gringue qu'il s'est permis de faire à la demoiselle! Suivi par un auditeur qui explique que son objet fétiche, à lui, c'est un noeud coulant avec lequel quelqu'un s'est réellement pendu, même que c'est son père, ou son grand-père, j'sais plus, qui l'a décroché, et qu'ils se le transmettent depuis. D'ailleurs, ça porte bonheur puisqu'il a gagné au loto et au tiercé. (J'en apprend tous les jours, Faustine aussi, sauf que elle, elle doit garder son calme et son sérieux parce qu'elle est en direct. Moi pas.)

Bon, j'avais le sentiment d'avoir plein d'autres choses à raconter, mais elles m'échappent... Zut. (Et ne me dites pas que je me fais vieille...)

mardi 29 janvier 2008

Les 50 ans de Légo

Pour fêter dignement cet anniversaire, on a symboliquement relâché un des dragons des petiots après deux années de bons et loyaux services... peine perdue, il est encore là ce matin. Je crois qu'on va le laisser rentrer, il a l'air bien malheureux sans son dragonnier.

dragon lego

(Ceci dit, je me demandais justement hier pourquoi Google était écrit en légo sur la page d'accueil du moteur de recherche... )

lundi 28 janvier 2008

RainMaker Rookie ATH

Aujourd'hui, j'ai vendu mon premier cheval. A la fois le premier cheval que je vends, et le premier cheval que j'ai fait naître. J'ai chargé RainMaker (le faiseur de pluie pour les Native Americans) dans un camion il y a moins d'une heure... C'est le but d'un élevage, faire naître des chevaux et les vendre, mais ça fait quand même un gros pincement au coeur... d'autant plus (bêtement, je vous l'accorde) qu'il était né le jour des 2 ans de Pitchoun #1.

rainmaker rookie ATH pinto
A quelques jours...

rainmaker rookie ATH pinto
A deux ans et demi...


dimanche 27 janvier 2008

Jo-Wi! Jo-Wi!

Dans la série "Tequila découvre le sport à la télé"... pourquoi les jeux au Tennis c'est 15, 30, puis 40 puis on ne compte plus? Hein, c'est quoi la logique là-dedans?

Bon, et sinon, j'ai ressorti les raquettes de tennis des petiots (avec balle en mousse, évidemment)... je nous y mets cet aprem' ;)

samedi 26 janvier 2008

Ayé!

8h30 du mat', le téléphone sonne, et c'est le livreur.

- "Z'habitez où, M'dame?"
- "Vous avez de quoi noter?"
- "Non, mais j'ai une bonne mémoire..."

Intérieurement, je soupire, la dernière fois qu'on m'a fait ce coup là, c'était un livreur de fioul qui a tourné 1h30 avant de trouver la maison, et encore, c'est parce que je l'ai rappelé... Il n'aurait pas rappelé, lui, plutôt me faire attendre 1h30 que d'avouer être perdu (surtout à une femme!), ou, pire, s'arrêter pour demander son chemin. Ah ben non, c'était un homme, un vrai.

- "Et... il y a quelqu'un avec vous ma p'tite dame? Parce qu'il y a un des deux colis qui est assez lourd..."
- "Je vous rassure, oui, il y a un homme à la maison."

Allez, 8h40, le livreur est là et en deux minutes tout est effectivement déchargé. Promis, j'arrête mon féminisme ;)

(pour aujourd'hui)

jeudi 24 janvier 2008

De fil en aiguille...

bobine fil

mercredi 23 janvier 2008

Le Fromage: Leçon de Vie

Reçue aujourd'hui d'un de nos VPs, et à méditer pour 2008:

Peut-être avez-vous lu le best-seller « Qui a piqué mon fromage ? »
Il s’agit de l’histoire amusante et instructive de quatre personnages imaginaires qui vivent dans un labyrinthe et cherchent du fromage (qui change sans arrêt de place) pour se nourrir et être heureux. Dans ce conte moral d’une grande simplicité, le fromage est la métaphore de ce que l’on veut dans la vie : un bon travail, une relation amoureuse, de l’argent, la santé ou la tranquillité de l’esprit.

Les labyrinthes symbolisent les lieux où l’on cherche ce dont on a envie : l’entreprise dans laquelle on travaille, sa famille ou la communauté au sein de laquelle on vit.

En ce début d’année, j’aimerais saisir cette occasion de partager avec vous le secret d’une bonne gestion des changements. L’objectif est de réduire le stress et de connaître une plus grande réussite sur le plan professionnel comme sur le plan personnel, en gardant à l’esprit ces notions simples :

  • Des changements se produisent : Ils déplacent sans arrêt le fromage.
  • Anticipez les changements : Préparez-vous, le fromage va changer de place.
  • Contrôlez les changements : Sentez le fromage régulièrement pour savoir s’il vieillit.
  • Adaptez-vous rapidement aux changements : Débarrassez-vous rapidement du vieux fromage pour apprécier le nouveau le plus tôt possible.
  • Changez : Suivez le fromage.
Alors, suivons tous le fromage avec enthousiasme en 2008 !


mardi 22 janvier 2008

C'est trop injuste...

Pourquoi mes quiches triplent de volume alors que mes soufflés ne montent pas? J'veux dire, dans l'un (le soufflé) je bats les oeufs en neige, et pas dans l'autre. C'est pas logique du tout... Rémy? RÉMY? Une idée?

lundi 21 janvier 2008

Dépassée par la Mode

Non, parce que j'avais bien vu sur le blog de Pénélope Jolicoeur (et ailleurs, mais je ne sais plus où) une vague histoire de Bleu Klein, mais en vrai, c'était autre chose. Et surprise, je viens de croiser une collègue avec un t-shirt Bleu Klein à la machine à café. Fichtre.

Je me sens has-been, d'un coup.

Pénélope Jolicoeur et le Blue Klein

vendredi 18 janvier 2008

Mauvaise Opération

Je viens de regarder Arsène Lupin (le film avec Romain Duris), et je n'y ai pas compris grand chose... par contre, ça m'a donné envie de dévaliser une bijouterie. En résumé, c'était pas du tout une bonne idée ;)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .