Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 18 janvier 2008

Casse-Tête...

... pour terminer la semaine. J'ai reçu ça au boulot, et je dois avouer que c'est plutôt prenant. Je n'ai pas encore tout trouvé, mon esprit légèrement tordu voit parfois des solutions réservées aux plus de 18 ans, mais dans l'ensemble je crois c'est assez inoffensif :) A vos méninges!

1..... 7 M du M
.....Réponse: 7 Merveilles du Monde

2..... 5 D dans une M
3..... 12 S du Z
4..... 54 C dans un J de C (avec les J)
5..... 9 P dans le S S
6..... 88 N sur un P
7..... 32 D F pour que l`E G
8..... 18 T sur un T de G
9..... 90 D sur un A D
10..... 4 A dans un J de C
11..... 52 S dans une A
12..... 4 P dans un G
13..... 24 H dans une J
14..... 1 F n`est pas C
15..... 6 L et C dans un C P
16..... 29 J en F dans une A B
17..... 64 C sur un E
18..... 40 J et N dans le D
19..... 3 T dans une B de Q
20..... 12 O dans une D

Lire la suite

jeudi 17 janvier 2008

Vous, les Citadins...

... vous ne savez pas ce que c’est que d’être tiré de votre sommeil à 2h30 du mat’ par un bruit non identifié. Ni de voir passer une grande forme blanche devant la baie vitrée de votre chambre. Ni de vous exclamer « #%$ &§# ! Y’a tout un #%$ &§# de troupeau de #%$ &§# vaches dans La Pelouse ! ». Avec des majuscules, parce que c’est une Pelouse qui n’est jamais, ô grand jamais, foulée par des sabots. Surtout pas quand il a plu sans interruption pendant 3 jours et que chaque empreinte est suffisamment profonde pour devenir un puits sacrificiel.

Évidemment, enfiler vos pieds nus dans des bottes en caoutchouc et l’anorak par-dessus votre pyjama, ça ne vous arrive pas non plus, à vous, les Citadins. Vous ne repoussez pas non plus lesdites vaches dans un pré que vous clôturez à la clarté de la lune (il ne pleuvait pas, tiens!) pour éviter qu’elles ne reviennent dans La Pelouse. Vous ne les chassez pas non plus, au final, là où elles devraient être, chez le voisin. Et vous ne vous trouvez pas face à un taureau qui a l’air de se demander si vous valez la peine qu’il vous piétine. Père moderne, le taureau, puisqu'il était resté sagement avec les veaux pendant que les vaches s’en allaient faire la java.

Et pour terminer, vous ne vous recouchez pas, frigorifiée, une heure plus tard, avec de l’adrénaline pure dans vos veines, incapable de vous rendormir. D’un autre côté, vous ne faites pas non plus rire vos collègues à la machine à café avec le récit de vos aventures... ;)

mercredi 16 janvier 2008

Vacances au Camping

Je ne vous l'ai pas encore dit, mais j'ai gagné le concours photo (avec la photo des rennes sur la vitre), c'est à dire une semaine de location de mobil-home en juin ou septembre 2008.

La dernière fois que j'ai campé, c'était en Allemagne, où je bossais en équipe du matin dans une usine textile. Les trois premières semaines idylliques sous la tente (grand soleil) ont été suivies par deux semaines atroces (sous la pluie), et je ne peux pas dire que j'en garde un souvenir enthousiaste. Ben oui, dormir dans une tente et vivre dehors c'est une chose, vivre entièrement sous une tente (deux places), sans même pouvoir se mettre debout, ç'en est une autre.

Mais bon, un mobil-home, hein, quand même. Je devrais pouvoir y survivre? ;)

vendredi 11 janvier 2008

Playmobil 2008: le catalogue

Avec Pitchoun #2, on a déjà préparé toute une liste en rentrant de la garderie/du travail ;) C'est quand qu'il revient, le Père Noël?

Catalogue sur le site Playmobil

Voir mes autres billets relatifs aux Playmobil.

jeudi 10 janvier 2008

Le Renard et le Chasseur

Précisons-le tout de suite, je n'ai rien contre les chasseurs. J'ai des voisins qui chassent et qui font ça très bien... je connais par coeur le couplet sur la nécessité de contrôler le nombre d'individus de chaque espèce pour éviter la prolifération des uns ou des autres. Même si j'ai une nette tendance à penser que sans intervention de l'homme, la nature se débrouillerait seule. Mais admettons. Ce qui m'agace un p'tit peu, par contre, c'est que pour éviter de se rendre impopulaire (Ouh le vilain chasseur qui tue le gentil renard qui ressemble à celui du film), le lobby des chasseurs se dépêche de faire paraître des articles inquiètants dans la presse. Parce que oui, le renard est dangereux pour l'homme. On ne peut plus guère lui mettre la rage et la peste sur le dos, et c'est bien dommage. Mais il reste la fameuse échinococcose alvéolaire.

Je ne nie évidemment pas l'existence de cette maladie, je compatis avec ceux qui en souffrent, et je veux même bien admettre que les renards peuvent être responsables de la contamination de certaines personnes.

Ce qui m'agace dans l'article que j'ai sous les yeux (La Voix du Nord du 05/01/2008), c'est que ça manque sacrèment de faits, de chiffres et de preuves. Je cite le Président de l'association des personnes victimes de cette maladie: "Dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, cent renards ont été collectés entre décembre 2006 et mars 2007... Une chose est sûre: certains sont porteurs de cette maladie". Certains. Combien? mystère. Quant au piègeur de renards agréé: "Depuis le 1er janvier 2007, j'ai capturé 17 renards, dont une partie d'entre eux étaient porteurs de la maladie". Une chose est sûre, s'il s'agissait de 16 renards sur 17, il ne l'aurait pas formulé de la même manière.

En prévention de cette maladie, respectez des notions basiques d'hygiène: évitez de vous lécher les doigts après avoir caressé un renard sauvage, manipulé un renard mort, ou pris dans vos mains des déjections de renard. Evitez également de manger des fruits souillés par des déjections. Et vermifugez votre chien et votre chat, parce qu'on ne le précise pas dans l'article, mais le parasite qui se transmet à l'homme est également présent chez nos deux carnivores domestiques. Mais bon, eux, on ne peut quand même pas les pièger, ce serait impopulaire. C'est tellement plus facile de tout mettre sur le dos du renard.

Et pour terminer, je voulais tordre le coup à encore une idée... c'est le campagnol le vecteur de base du parasite. Et si le renard est le carnivore le plus infecté, c'est parce que c'est le carnivore qui mange le plus de campagnols. 5,000 par an. (Il ne mange donc pas que les poules et les lapins qu'il vient voler dans les fermes).

mercredi 09 janvier 2008

Il est des soirs...

où je m'étonne moi-même (j'adore me faire des compliments, c'est tellement mérité ;) ). De retour du travail, j'arrive à faire deux lessives, ranger la maison pour lui donner cet air de "je ne suis pas maniaque, mais c'est pas trop le bazar non plus", jouer avec les enfants (et un jeu éducatif s'il vous plaît), préparer une quiche pour le dîner, et les envoyer se doucher, le tout en un mouvement super fluide.

Bon, certes, j'ai pris un apéritif (ce doit être la perspective du prochain Desperate Housewives), et corrompu les enfants avec un paquet de Peppi's. Et puis ma machine ne lave plus qu'en Chrono 30', donc ça va vite (mais elle est livrée quand, donc, la nouvelle?).

Mais à part ça... c'est purement de l'expertise. Ou de l'expérience. Quelqu'un s'est penché récemment sur la différence? Ou alors c'est juste pour compenser d'avoir fait les soldes à midi. Mais bon, les soldes. Quand même. Une fille qui se respecte ne peut pas rater ça.

mardi 08 janvier 2008

Il est des livres comme des pantoufles...

...vous savez, celles dans lesquelles on se glisse, et on se sent si bien... enfin, j'imagine, parce que je n'ai jamais mis de pantoufles, au grand désespoir de mes parents qui râlaient de me voir user mes chaussettes en 2 temps 3 mouvements. Évidemment, maintenant que j'ai des enfants, qui ne portent pas non plus de pantoufles, je comprends mes parents... acheter des tas de chaussettes, c'est pénible. Surtout quand on achète des chaussettes assorties au t-shirts et qu'elles durent beaucoup moins longtemps que ledit t-shirt. Mais ce n'était pas du tout le propos de ce billet. Vraiment pas.

Il est des livres, donc, qu'on a déjà lu à peu près douze fois, que l'on connaît par coeur, et qui se lisent sans même y penser. Des livres lègers comme l'air, dont on peut sauter une page sans rien rater d'essentiel. Et là, maintenant, à 22h09, je vais en prendre un , "Que la meilleure gagne", tiens, d'Elizabeth Young, je ne sais même plus si j'en ai déjà parlé sur ce blog. Parce que je suis vannée. Grosse journée au boulot, plus piscine (Aquagym pour moi pendant que Pitchoun #1 s'éclate dans le p'tit bain), plus curage complet du box de M. Le Splendide Animal qui s'est blessé ce week-end et se trouve donc au repos complet, lui. Et j'aspire vraiment à retrouver mon lit :)

lundi 07 janvier 2008

Ré-apprendre

playboy toby's MGR appaloosa fondation

mercredi 02 janvier 2008

Veuillez nous excuser...

de cette interruption momentanée de nos programmes, tout à fait indépendante de notre volonté. Retrouvez d'ores et déjà vos rubriques favorites ci-dessous et dans le menu à droite.

Nous vous remercions de votre fidélité :)

mardi 01 janvier 2008

Tous mes Voeux pour 2008!

A tous mes meilleurs voeux de santé (c'est galvaudé, mais c'est important!), de bonheur et de réussite! Que 2008 nous apporte à tous ce que nous souhaitons au plus profond de nous...

Je ne vais pas vous confier mes résolutions, je n'en prends jamais, mais si vous souhaitez le faire, libre à vous!

Biz' à tous, et merci pour cette année 2007, qui a vu, entre autres, le lancement de ce blog...



Et surtout, un grand merci à mes infatiguables lecteurs de la première heure, j'ai nommé La Sorcière, Tiwow, Matrix, et pekA. Sans oublier doberman, dartagnan, romaan, John, Cécile, Chtong, Adeline, Jean Christophe, Matthieu, Soshell, el diablo et les autres.

Take care of yourselves.

lundi 31 décembre 2007

Bon, ben...

C'est pas tout ça, mais je reprends le boulot aujourd'hui... à cette heure ci je devrais presque déjà y être d'ailleurs. Oups ;)

dimanche 30 décembre 2007

Pré-Science

Depuis deux jours je me pose la question de remplacer sèche-linge et lave-linge qui ne donnent plus entière satisfaction depuis quelques mois. Seconde fournée du jour dans le sèche-linge, et au moment de mettre en route, j'ai tout le panneau de commande qui clignote rouge et vert façon sapin de Noël (ça tombe bien, j'ai justement démonté l'autre plus tôt dans la journée).

Comment diable a t-il su que je voulais le mettre à la retraite?

samedi 29 décembre 2007

Sherlock Holmes et la Boucle d'Argent

En l'espace de 2 jours, je me suis "fait" Sherlock Holmes et la Boucle d'Argent... ne cherchez pas, il ne s'agit pas d'un nouveau Conan Doyle découvert dans un tiroir, mais bien d'un jeu PC. Eh oui. Je crois que la dernière fois que j'avais joué à un jeu de ce type enquête/énigme, c'était déjà un Sherlock Holmes, sauf qu'il devait être en 2D, parce que c'était il y a déjà bien longtemps. Les années qui suivirent, je me suis fourvoyée dans la stratégie, avec Simcity, Transport Tycoon, puis les "Age of...". Et je n'ai plus joué à tout cela "sérieusement" depuis au moins 3 ou 4 ans.

Il me faut bien avouer que même si la jouabilité n'est pas terrible, que même si je ne suis pas fan des énigmes à chiffres, et que même si le mélange des genres (tantôt réflexion, tantôt action) m'agace, ça m'a fait du bien de me replonger là-dedans. Fouiner, cliquer, interroger, réfléchir, récapituler... c'était plutôt sympathique. Le tout sans prendre trop de risques, parce que c'est quand même un peu fait pour les nouilles comme moi. On ne peut perdre la partie que trois fois dans le jeu. Le reste du temps, si vous n'avez pas fait tout ce qu'il y a à faire, vous restez bloqué bien gentiment dans un lieu avec tout le temps nécessaire à votre disposition.

Evidemment, c'est du Sherlock Holmes, donc il ne faut pas trop compter tout comprendre... c'est dans la même lignée que les livres (et j'ai lu l'intégrale dans ma jeunesse), les pouvoirs de déduction de Holmes sont essentiels à la fin pour démêler les fils du mystère, même si ça reste faisable de trouver le meurtrier. Le jeu se termine donc comme toute bonne histoire de Conan Doyle, par un long monologue de Holmes qui laisse tout le monde d'abord incrédule, puis sans voix. Le tout est plutôt fidèle à l'oeuvre de Doyle.

(J'oubliais, les développeurs se sont lâchés sur les textures... et le style de l'époque s'y prête bien!)

Acheter sur Amazon: Sherlock Holmes Boucle Argent

vendredi 28 décembre 2007

Grasse mat'

C'est quand même vachement bien de rester allongé jusqu'à 8h30 le matin...

lionne sieste

mercredi 26 décembre 2007

Pure Poison (Dior)

J'ai été précieuse, trés irrésistible, adorée, indécente, acclamée, à la mode, hypnotique (j'en oublie certainement)... et enfin, digne :)

(Les plus affûté(e)s auront reconnu Trésor, Ô et Hypnôse de Lancôme, L'air du Temps de Nina Ricci, J'adore de Dior, Organza Indecence et Very Irresistible de Givenchy, et pour terminer, Dignita de Shisheido.)

En 2008, je serai vénéneuse. Je suis partie pour ma journée de voyage professionnel la semaine dernière avec une miniature de Pure Poison, et porté une journée, il m'a convaincue. Le voilà donc adopté, d'autant que Dior a la bonne idée de le vendre en vaporisateur 15ml rechargeable, idéal pour le garder dans son sac toute la journée. Z'êtes prévenus, bas les pattes!

pure poison dior

Il était une fois une séduction innocente et captivante, sincère et énigmatique... Un philtre précieux qui allie la dualité des notes cristallines du jasmin et de la fleur d'oranger à la sensualité du santal et de l'ambre gris. Un nouveau conte olfactif, moderne et inédit, qui révèle le don de la séduction de chacune.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .