Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 25 décembre 2007

Il était au Rendez-Vous...

lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noël!



Je vous souhaite un bon réveillon... et je compatis avec ceux qui n'ont pas la chance d'être en famille. Bisous à tous.

dimanche 23 décembre 2007

Atelier Emballage de Cadeaux

papier cadeau emballage

papier cadeau emballage

samedi 22 décembre 2007

Le Faux Père Noël

Pitchoun #2 (3 ans) était un peu déçu vendredi soir parce que le Père Noël qui est passé à l'école ne lui a pas apporté sa peluche de dinosaure. Pitchoun #1 (4 ans et demi), n'a pas manqué une occasion de le rassurer et de lui rappeler que c'était un faux Père Noël, parce que le vrai, celui dont Maman a le numéro de téléphone enregistré dans son portable, il est bien trop occupé, lui, à préparer la distribution des jouets avec ses lutins. Du coup, ce sont des faux qui font la tournée des écoles. Logique.

Je crois qu'ils y croient encore tous les deux :)

vendredi 21 décembre 2007

Une Semaine de Vacances...

... et il était temps. Je suis fatiguée, physiquement et psychologiquement. Malheureusement y'a encore du boulot à la maison avant de profiter de lundi soir. Mais la bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir re-consacrer un peu de temps à ce blog, ce qui a été particulièrement difficile ces derniers temps. Mea Culpa.

jeudi 20 décembre 2007

Achats de Dernière Minute

Pour ceux qui, comme moi, ont du mal à terminer leurs achats faute d'idées/temps/goût de le faire (rayez la mention inutile), allez donc faire un tour sur le site de Madame Figaro... je feuilletais les catégories de cadeaux ce matin en prenant le p'tit déj, et j'y ai trouvé LE cadeau pour ma belle-mère. A la pointe de la technologie, pratique, et qui va lui faire plaisir: un cadre photo numérique 10 pouces sur lequel afficher les photos de ses petits-enfants, et Wi-fi pour mise à jour facile. C'est le Kodak Easyshare EX1011 et je l'ai trouvé ce midi chez Carrefour. J'ai été tellement charmante avec le vendeur qu'il m'a même fait une remise de 11€, allez comprendre pourquoi ;)

Il y a donc une belle catégorie Techno, les idées Enfants sont originales, et si vraiment vous sèchez, il y a toujours la Joaillerie. Peut être un tout petit peu inabordable, mais j'ai vu de jolies choses à 5 chiffres.

mercredi 19 décembre 2007

La Défense

Bon, j'ai quand même un peu joué les touristes sur la route du retour vers le métro... malgré des collègues qui marchaient au pas de course. Mais je ne râlerai pas puisqu'ils ont eu la gentillesse de materner la campagnarde que je suis devenue, et que j'ai eu le plaisir de prendre la ligne de métro avec vue sur la Tour Eiffel... C'était une bien bonne journée, stressante, fatiguante... mais très chaleureuse.

la defense paris

la defense paris

la defense paris

mardi 18 décembre 2007

Field Trip

Et souhaitez-moi bonne chance, demain je serai en "business trip" à Paris... je peaufine ma présentation et mes démonstrations depuis 10 jours, mais j'ai quand même les "ouille ouille ouille j'ai la trouille" (les plus cultivés d'entre vous comprendront...).

Pas de photos au programme, mon sac à main de survie pèse une tonne et demi, et je me trimballe également un portable de première génération, à peine transportable, donc. Remarquez, si je suis vraiment inspirée, je pourrai toujours avoir recours au téléphone...

samedi 15 décembre 2007

Le geste non-écologique du jour...

lacher ballons telethon

vendredi 14 décembre 2007

Fin d'une Époque...

Aujourd'hui, c'était le dernier jour de mes petiots chez leur nounou... le grand y aura passé en gros 4 ans et demi, d'abord à plein temps, puis en périscolaire, et le petiot, un bon 3 ans, lui qui n'allait encore à l'école que le matin. Désormais, mes p'tits gars font faire garderie-école-cantine-école-garderie... sans compter le centre aéré pendant une partie des vacances scolaires, parce que non, mon métier ne m'offre pas 16 semaines de congés payés par an. D'ailleurs, ma boite ne me laisse même pas prendre tous mes congés.

C'est pas toujours très drôle d'être une maman qui travaille. Parfois on se sent plus "mauvaise mère" que "femme épanouie qui fait un métier qu'elle aime".

lundi 10 décembre 2007

Bilan...

de cette première soirée en solitaire:
  • J'ai échangé à peu près 27 mails avec la nana qui a remporté une de mes enchères pour Ebay... et j'ai fait son colis (elle a enfin l'air décidée... c'est avant qu'il faut se poser des questions, ma p'tite dame!),
  • J'attaque mon second verre de vin,
  • J'ai eu deux fois ma belle-mère au téléphone,
  • Je suis remontée 18 fois coucher Pitchoun #2 qui ne veut plus, mais vraiment plus, dormir avec une couche de bébé (mais quand tu veux que tu deviens propre la nuit... je n'attends que ça!),
  • J'ai pris des photos de décorations de Noël (c'est constructif, ça, tiens),
  • J'ai écrit un billet (vous le verrez demain, na),
  • J'ai lu un billet de 8 pages chez pekA, et je vous conseille d'en faire autant, c'est trop de la balle (oui, j'suis jeune!!),
  • Je me suis renseignée sur les ballons de baudruche, et sur la double roue de la mort,
  • J'ai commandé des peluches dinosaures chez Doudou-Shop,
  • Je me suis faite attaquer au moins 7 fois par mes deux félins qui voudraient bien que j'ouvre une boite,
  • J'ai écrit un mail (j'vous dirais pas à qui, euh, nananananère!)


Et je me ferais bien un Men in Trees. C'est pas comme si je devais me lever demain, gèrer deux petiots, aller au boulot, tout ça, tout ça. Non... du tout.

Compatible avec l'Écologie?

Dans le cahier de liaison de mes fistons, j’ai trouvé ce week-end un petit mot me proposant d’acheter pour 2€, au profit du Téléthon, trois petites cartes qui seront accrochées à des ballons lâchés samedi prochain. Enfin, je l'ai supposé.

Certes, c’est toujours joli, un lâcher de ballons.

Certes, il faut soutenir la recherche.

Mais quand même, tous ces ballons et ces petites cartes, que deviennent-ils ? Je pensais que c’était une initiative isolée, mais en évoquant le sujet autour de moi, visiblement d’autres écoles font de même…

En cherchant un peu, les fabriquants de ballons certifient que le latex est biodégradable à la même vitesse qu'une feuille d'arbre (ce qui prend déjà quelques mois, hein, c'est pas 48 heures). Mais les cartes? Et les ficelles?

dimanche 09 décembre 2007

Loustique veille (des fois qu'il serait en avance...)

chat sous un sapin de noel

vendredi 07 décembre 2007

J-17

dessin sapin de noel par enfant de MS

samedi 01 décembre 2007

Indices (Edit: Disneyland Paris)

disneyland paris

disneyland paris

disneyland paris

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .