Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 novembre 2007

Mon lit...

Non, parce que la nuit dernière, à 4 dans une chambre d'hôtel c'était super sympa, mais coincée entre 3 bronchiteux, j'ai pas dormi beaucoup. Surtout que l'un ronfle, l'autre cause en dormant... et le troisième... tousse? Ah non, tous les trois toussent.

En bref, je veux mon lit. D'ailleurs, j'entends qu'il m'appelle. Bonne nuit ;)

jeudi 29 novembre 2007

Voyage, Voyage!

TGV

Allez, grand concours... départ ce matin, retour demain soir... celui ou celle qui devine où je suis allée passée deux jours gagne le droit de me faire écrire un billet sur le sujet de son choix! Évidemment ceux qui savent n'ont pas le droit de jouer :) Mettre les autres sur une mauvaise piste, par contre, ça fait partie du jeu.

Indice: on devrait avoir de la neige.

mercredi 28 novembre 2007

Des fois (et même souvent)...

J'comprends pas les recherches...



Genre, chercher "biography jane austen", ça ne serait pas plus efficace, par hasard?

mardi 27 novembre 2007

Épuisée

Je crois que je me suis levée 5 fois cette nuit pour aller faire une caresse aux petiots pour qu'ils se rendorment, shootés au doliprane. Sont malades, les pitchouns... Toux, fièvre... hier soir c'était le parcours habituel: docteur jusqu'à 20 heures puis course dans la campagne jusqu'à la pharmacie de garde. J'adore la campagne, mais c'est vrai que quand je fais 60 bornes pour mettre la main sur les médicaments, je regrette un instant la ville. Je n'aurais peut être pas été beaucoup plus vite, remarquez. Au final, elle va être longue cette journée... trèèèèèèèèèèèèèèès longue.

lycaon

dimanche 25 novembre 2007

Les MAPs (Machines à Pain)

A part servir à cacher les bouteilles de Chardonnay (!) lorsque l'on est une femme désespérée, une MAP (Machine à Pain), ça sert surtout à avoir du pain chaud le matin au réveil... Et ça fait des mois que je me dis que quand même, ce serait sympa. Je me suis prise en main aujourd'hui, avec moult visites des forums féminins, forums de cuisine, guides d'achat divers, sites des fabricants, etc.

Et je n'ai pas encore réussi à me décider. C'est que sur certains points, ça manque cruellement d'information. Genre, quel bruit ça fait au juste lors du pétrissage? Parce que "pas trop bruyante" ou "plutôt silencieuse", c'est pas super explicite. Je peux la garder dans la cuisine, ou c'est à mettre au cellier pour dormir tranquille? Parce que si elle est au cellier, exit de se réveiller avec l'odeur du pain chaud. Et le signal sonore en cours de pétrissage pour ajouter les ingrédients supplémentaires, c'est un coup à réveiller toute la maisonnée ou c'est discret? Et pourquoi sur les modèles équipés du distributeur automatique d'ingrédients il y a quand même un signal sonore? Pour prévenir la machine de verser le contenu du distributeur?

Tiens, Riviera & Bar se targue de garantir un sommeil tranquille (avertisseurs sonores suppprimés en cas de départ différé)... Le sommeil a un prix, pas de doutes. Z'ont aussi les pales du pétrin rétractables, leurs MAPs, ce qui visiblement évite d'avoir un trou dans la base du pain... ou les pales dans les tartines. Trop fort :) Et y'a même un modèle tout inox. Si en plus c'est joli...

Quand même, ça me tente bien.

Edit du 31/12/2007: le pas est franchi!

samedi 24 novembre 2007

C'est la pleine lune!

pleine lune

mardi 20 novembre 2007

Ce que j'aime...

... à cette époque-ci de l'année, ce sont les éclairages artificiels. La chaleur orangée de la lampe posée sur le bureau alors que la pièce s'assombrit. Les halos des réverbères dans la rue. Les éclairages d'ambiance dans la maison, plusieurs lampes allumées dans une pièce qui conserve des recoins mystérieux. Se blottir à côté de la source de lumière pour lire. Et parfois, allumer les bougies et regarder vaciller les flammes.

samedi 17 novembre 2007

Les mots qui commencent par F-

Oui, vous m'avez bien lue, les fameux "F-words"... ceux que l'on a, en principe pas le droit de dire. Oui, effectivement, moi, dans ma vie de tous les jours, somme toute relativement tranquille, je n'ai pas eu trop de mal à les remplacer (à cause des enfants, évidemment) par une collection de mots inoffensifs: Purée, Punaise, Enquiquineur, Filou, Guignol... euh, la liste est longue, en fait.

Mais nos héros, eux, lorsqu'ils sont dans des situations périlleuses, avec des tas de vilains/méchants qui leur tirent dessus et des situations qui risquent de leur exploser à la figure, le "Punaise", c'est juste pas crédible.

Et puis d'un autre côté, nos héros, quand ils sont dans une autre galaxie, voire qu'ils ne sont même pas Terriens... ce ne serait pas forcément crédible non plus qu'ils utilisent notre F-word. Et c'est ici qu'intervient l'habileté de nos scénaristes préférés. Parce que le "Frak" de BattleStar Galactica, ça claque exactement comme son petit frère Terrien, ça s'utilise de la même manière, ça se conjugue et ça se décline tout bien comme il faut... sans avoir tout à fait la même vulgarité. Je n'ai jamais regardé Farscape, mais le "Frell" est également devenu culte chez les afficionados, même si, à mon goût, ça sonne moins bien.

Exemples d'utilisation:

  • Talk to me you motherfrakker!
  • You gotta be fakkin' kidding me!
  • You don't want to frak with me, Bill, try to remember that!
  • You killed him you sick frak!
  • Why don't you go frak yourself ?
Et j'adore ça!

jeudi 15 novembre 2007

Ah ben non, c'est pô ici...

mercredi 14 novembre 2007

Quid?

mardi 13 novembre 2007

Petites annonces

Pourquoi tous les hommes ont-ils les yeux bleus ou verts dans les petites annonces des journaux gratuits? ;) Et ça veut dire quoi, "homme sachant organiser son temps libre"?

lundi 12 novembre 2007

C'est prometteur...



... mais introuvable.

vendredi 09 novembre 2007

A Propos du Romantisme...

Sympathique émission de Faustine Bollaert ce vendredi sur Europe 1 de 14h à 15h (disponible en podcast et en écoute différée)... d'ailleurs, j'aime beaucoup cette animatrice, excellente chroniqueuse qui plus est, avec qui on a envie de Tout Se Dire, et ça tombe bien, c'est justement le titre de son émission...

Pour le coup, la demoiselle évoquait le romantisme, et les auditeurs qui se sont succédés étaient savoureux. Entre la dame qui trouve romantique que son mari fasse parfois la cuisine et l'homme qui cherche tous les jours un moyen différent de surprendre sa femme... y compris en lui envoyant des lettres ou en lui laissant un petit mot à la salle de bains... j'ai entendu des choses charmantes. Quant aux demandes en mariage... pfiouu, pour certaines, ça met légèrement la pression. Moi qui ne suis pas une grande fan des surprises et qui aime tout maîtriser... remarquez, vu que je suis déjà mariée, la demande en mariage avec les violons dans une abbaye, j'suis légèrement à l'abri.

Invité de fin d'émission, un jeune homme dont je vous invite à aller visiter le site internet, qui a créé son entreprise suite à un sondage qui révèlait que 80% des femmes étaient déçues par la manière dont elles avaient été demandées en mariage... la dite entreprise, ApoteoSurprise, propose donc une quarantaine de scénarios romantiques, certains communs (l'aubade, la colombe, le dîner à tel ou tel endroit...) d'autres étonnants (promenade en calèche avec attaque par des bandits, enquête de Columbo...) avec une large place à l'aérien, y compris un coeur en fumigène par la Patrouille Tranchant de Voltige Féminine. Bon, d'accord, ça, c'est un peu cher :)

jeudi 08 novembre 2007

Pour la Dame du Super U

Ben oui, ils sont un peu bizarres, les magasins U, d'organiser un concours de dessin sur le thème des animaux qui aiment l'eau alors qu'on est (bientôt) en hiver. Mais c'est pour la bonne cause (Action Contre la Faim) et les petiots seront contents je pense d'échanger leur oeuvre (que je n'entende personne rigoler!) contre une petite peluche ;)

dessin au pochoir enfant PS

par Pitchoun#2, 3 ans (PS) (J'avoue avoir donné un coup de main pour tenir les pochoirs)

dessin enfant MS

par Pitchoun#1, 4 ans et demi (MS)


******************************

EDIT: On a remis nos dessins contre deux jolies petites peluches: orque et dauphin. Les pitchouns sont ravis.

peluche orque dauphin

dimanche 04 novembre 2007

Nouveaux Pensionnaires

Journée au zoo pour changer les idées de tout le monde... et retour avec deux nouveaux pensionnaires. J'adore les félins, ça tombe bien :)

peluche panthère des neiges tigre

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .