Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 04 novembre 2007

Le blog se dévergonde...

samedi 03 novembre 2007

Coupable vs Responsable

J'ai du emmener Pitchoun #2 aux urgences pédiatriques aujourd'hui... même nombre de points de suture que son frère il y a deux mois, sauf que lui, c'est sur la joue. Et toute sa vie je vais regarder sa joue en me disant que je suis responsable et coupable... parce que quand c'est son enfant, c'est impossible de ne pas se sentir les deux à la fois. C'est dur à encaisser. Et ne me dites pas que ça aurait pu être plus grave, ça me donne envie d'exploser, et je ne sais plus très bien si c'est de colère contre moi-même ou de tristesse...

mercredi 31 octobre 2007

Celle qui avait un Bébé (Friends, épisodes 8x23 / 8x24)

Allez, qui se souvient de l'accouchement de Rachel? Qui se souvient de son exaspération et de sa frustration en voyant se succéder dans sa chambre des femmes enceintes qui arrivent, partent en salle d'accouchement, reviennent avec leur bébé tandis qu'elle attend, attend, attend encore? C'était tellement drôle cet épisode, surtout avec le retour de Janice.

Eh bien il y a trois ans, je suis allée à la maternité un vendredi soir, alors que je ressentais déjà depuis plusieurs heures des contractions de plus en plus rapprochées... et j'ai accouché le dimanche après-midi seulement, après deux nuits blanches et deux journées à attendre, attendre, attendre. Je serais peut être toujours en train d'attendre s'ils n'avaient pas décidé que visiblement j'étais prête à me faire moi-même une césarienne.

Et en voyant cet épisode de Friends quelques temps plus tard, je me suis dit qu'ils avaient du chercher le cas le plus extrème possible. Sauf que ce fut aussi le mien, pour de vrai.

Pitchoun #2 fête ses trois ans aujourd'hui... et je tiens à rassurer les futures mamans. Peu importe comment se passe l'accouchement, ça n'a vite plus aucune importance ;)

lundi 29 octobre 2007

Joyeux Anniversaire ma Belle!

Oui, parfois on n'est jamais mieux servi que par soi-même ;)

Joli cadeau ce matin, la fréquentation de ce blog qui bat des records. Des commentaires de grande qualité (enfin, la plupart du temps!) et des visites, c'est déjà un premier pas :) Merci à tous.



(Et, Mr Httqm, si tu me lis, joyeux anniversaire à toi aussi...)

samedi 27 octobre 2007

Etes-Vous un Vrai Jedi?

Allez, fan ou pas fan, je vous propose d'aller répondre aux questions de ce quizz... personellement, j'avais adoré la première trilogie dans ma jeunesse (Han Solo...), et beaucoup moins la seconde. J'aurais du avoir 21, j'ai cliqué deux fois sans réfléchir ;)

Quizz Star Wars

vendredi 26 octobre 2007

Ah les Profs...

... z'ont toujours des idées tirées par les cheveux pour les devoirs à faire à la maison.

Idiomatique

Ce matin, en supervisant l'habillage des petiots, Pitchoun #1 me racontait qu'un petit garçon était tombé dans les pommes à l'école...

Pichoun #1: Il marchait sans regarder où il allait, il est tombé en arrière en glissant sur les pommes, parce que ça glisse, les pommes, et il s'est cogné la tête.
Moi: Il y a des pommes à l'école?
Pichoun #1: Oui, oui, il a glissé à cause des pommes.
Moi: C'est pas plutôt arrivé chez lui? Il n'y a pas de pommes dans la cour... si?
Pitchoun #1 (avec le renfort de Pitchoun #2 qui reprend l'histoire au début): Non, non, c'était à l'école, je l'ai vu.
Moi: Et les pommes, tu les as vues?
Pitchoun #1: Non. Mais il est tombé dans les pommes.
Moi: Aaaaaaaaah, ces pommes-là :)

lundi 22 octobre 2007

Avoir la légèreté d'une plume...

vendredi 19 octobre 2007

Moi aussi, J'aimerais bien...

Laissez-moi vous expliquer... il y a des années, je me suis inscrite sur un petit site de Ventes Privées, parce que même si je gagne correctement ma vie, y'a pas de mal, quand on a envie d'un truc de marque, à le payer 50% moins cher. Genre Puma, Barbara, Wrangler... qui sont des marques que j'aime bien. Bref.

Et puis de temps en temps, je regarde les ventes des marques que je ne connais pas (l'immense majorité... je vis en plein campagne, ne l'oubliez pas!), par curiosité. Et donc ce matin, 7h14, je me connecte sur la vente Poiray. Marque inconnue, mais c'était écrit joaillerie/horlogerie, et je suis une fille. Donc je clique ;)

Je sais bien qu'il faut venir à l'ouverture de la vente (7h en semaine, 9h le week-end) sous peine de ne plus trouver que des chaussures pointures 43 (pour les femmes) ou des vêtement taille 34/36, mais découvrir 14 minutes après l'ouverture que tout le stock de montres s'est déjà vendu, ça m'a scotchée devant l'écran.

Je me dit qu'il n'y avait peut être qu'un modèle de chaque. Mais quand même... Avoir les moyens de se décider en moins de 15 minutes pour l'achat d'une montre par correspondance à 8500€, ça me laisse quand même un peu rêveuse.

Oui, je suis un chouia matérialiste. Et oui, l'argent ne fait pas le bonheur. Et oui, une montre à 8500€ ne garantit absolument pas d'être toujours à l'heure. Je sais tout ça :) N'empêche que...

Lire la suite

mardi 16 octobre 2007

C'est l'heure!

Merci, je suis contente de ne pas être la seule à m'intéresser au problème... cf ce billet ;)

lundi 15 octobre 2007

La Curiosité...



Voyons voyons... vendredi, on avait un visiteur imprévu, enfin, imprévu pour moi. Je ne me souviens pas avoir pris de photos (si, si, ça m'arrive...). Je ne crois pas l'avoir empoisonné avec la quiche lorraine, ni les tomates en salade, ni le vin, mais éventuellement avec la mousse au chocolat. Si tu me lis, rassures-moi.

Notez bien: évitez de passer à l'improviste un vendredi soir, vu que je fais les courses le samedi, c'est toujours risqué.

Pas de Bras, Pas de Chocolat!

J'ai oublié ma clé MP3 / Radio FM à la maison ce matin. Donc pas de radio pendant toute une journée. Elle n'est pas ravie ravie, la Tequila, ça fait déjà douze fois environ qu'elle a tendu la main vers son sac pour la prendre. Je sais pertinement qu'elle n'est pas dedans, mais j'ai quand même le réflexe.

C'est comme les fausses araignées dans la maison... j'ai beau les avoir placées moi-même en des endroits précis, je bondis quand même à chaque fois que j'en vois une.

Et non, je ne suis pas blonde :)

dimanche 14 octobre 2007

Facétieuse

Au petit matin, même Loustique se fait avoir par une des araignées semées hier dans la maison ;)

chat chasse araignée factice

(Notez bien qu'en vrai, elles peuvent être plus grandes encore par chez nous...)

samedi 13 octobre 2007

Humeur Automnale

citrouille

vendredi 12 octobre 2007

Dexter en Jupons

Cliquez!

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .