Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 septembre 2007

...

[Simon est bloqué avec ses collègues, dont le professeur Rapson, dans une station de surveillance météo du nord de l’Écosse… ils savent qu’ils vont mourir sous peu. Sa femme et son fils sont en Espagne, pays qui devrait être épargné par la tempête.]
Simon : J’aurais tellement voulu voir grandir mon fils.
Terry Rapson : L’important c’est qu’il grandisse.
(Le Jour d’Après)


Depuis que je suis maman, j’ai beaucoup de mal avec l’idée de la mort. Que ce soit la mienne ou celle de l’un de mes enfants. Je sais combien j’ai besoin d’eux, combien ils font partie de moi, et je sais à quel point leur mère est importante pour leur équilibre.

Chaque nouvelle catastrophe dans l’actualité me torture… le tsunami et le récit de cette maman qui a du choisir entre sauver l’un ou l’autre de ses enfants. Katrina et ces enfants perdus parqués dans le Stade, dans des conditions d’hygiène atroces. Ces parents qui voient leurs enfants mourir dans l’incendie de leur pavillon. Cet enfant qui a vu son père décapité par l’hélicoptère qui s’est écrasé prés d’eux. Ce père dont les enfants se sont faits faucher par une voiture lors d’une promenade dominicale à vélo. La première pilote de chasse de l’armée française qui vient de succomber à un cancer foudroyant…il y a des milliers d’exemples. Des milliers de parents et d’enfants meurent chaque jour, et je ne sais pas comment on peut survivre après un drame pareil. On se dit que ça n’arrive qu’aux autres, mais ce n’est pas vrai.

Je ne suis pas une mère poule, je laisse à mes petiots une relative liberté. Ils grandissent dans un environnement qui n’est ni sécurisé, ni aseptisé, mais je ne suis pas sans arrêt sur leur dos… par contre, à chaque fois qu’une situation aurait pu tourner au drame, rétrospectivement je me sens terriblement stressée, et fragile.

Alors je ne devrais sans doute plus regarder des films comme « Le Jour d’Après », parce que ça me bouleverse… et en ce moment, je cumule les cauchemars… dans l’un j’abandonne mes enfants seuls à la maison pour partir en vacances, dans l’autre l’un de mes petiots meurt, dans un troisième je retarde le moment de conduire mon père aux Urgences parce que je suis en train de photographier des hérissons. Et hier soir, évidemment, après le Jour d’Après, j’ai fait mentalement des listes de produits à stocker : alimentation, médicaments, couvertures, bois, piles, groupe électrogène, fuel.

Je refuse de voir mourir mes enfants un jour. Ce n’est pas une option.

Sans être pratiquante, je suis croyante et je sais (enfin, je le souhaite de toutes mes forces) que l’on retrouve tous un jour ceux que l’on a aimé. Et que ceux qui partent rejoignent ceux qui sont partis avant eux, mais… c’est tellement facile de théoriser quand on réconforte les autres.

dimanche 16 septembre 2007

J'adore l'été...

J'adore être sur mon transat à dix heures du mat' avec un bon bouquin... et dans la piscine une heure plus tard. J'adore manger dehors, sur une belle table à l'ombre du parasol, des tomates joliment assaisonnées et de la truite fumée. J'adore retrouver mon bouquin pour la sieste, et savourer le temps qu'elle dure la caresse du soleil. Quel dommage que les vacances soient finies... et l'été également.

Ceci dit, j'ai acheté une jolie paire de bottes et je suis un peu impatiente de les mettre ;) (l'inconstance féminine...)

vendredi 14 septembre 2007

Tiens, j'suis dans "01 Informatique"

... du 14/09/2007... si, si, je vous assure, la dame qui joue au dentiste :)

Publicité

jeudi 13 septembre 2007

Veni, Vidi, Vici

Dans mon boulot, les produits Adobe, ça me connaît un peu. FrameMaker et PhotoShop tous les jours, Illustrator parfois, PageMaker autrefois, et Acrobat n'est jamais fermé. Mais cette semaine, je me suis lancée dans InDesign... et figurez-vous que chez Adobe, ils ont quand même réussit l'exploit de prendre des petits bouts de tous leurs autres softs pour en faire un nouveau, mais surtout, au final, il y a autant de manières de réaliser une même tâche qu'il y a de softs.

On se sent comme chez soi, ça ressemble terriblement, mais rien n'est complètement pareil. Comme si on était dans une dimension parallèle.

Sur ce, je vous laisse, j'ai piscine ;)

mercredi 12 septembre 2007

Dieux du Stade 2008

Les premières photos sont déjà sur internet... merci à la bonne âme qui m'a envoyé le lien!

Calendrier des Dieux du Stade 2008

mardi 11 septembre 2007

Anniversaires

Aujourd'hui, c'est un bien triste anniversaire. Je me souviens du collègue entré à la volée dans le bureau pour annoncer qu'un avion s'était écrasé dans une des tours du WTC. Je pensais à un avion de tourisme, comme celui qui s'est encastré autrefois dans l'Empire State Building, mais le temps que je me connecte sur le site d'abc, un second avion de ligne avait suivi le même chemin. Je n'ai perdu personne en particulier ce jour là, mais j'imagine sans peine la douleur des familles de ces 2997 disparus.

Mais aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de La Sorcière, rencontrée sur internet il y a (restons pudiques) quelques années. J'ai accroché tout de suite à son franc parler, sa faculté d'analyse, son amour de l'humain et son envie de partager ses expériences télévisuelles. La Sorcière a la volonté de vous entrainer avec elle... et c'est un plaisir des yeux et de l'esprit que de dévorer ses compte-rendus d'épisodes, que l'on aime ou non la série correspondante, d'ailleurs. Alors joyeux anniversaire ma grande, je pense à toi ;)

lundi 10 septembre 2007

Le Lundi au Soleil

araignée de mer

J'adore ces matins qui commencent par une demi-heure d'embouteillage sur mon autoroute. MON autoroute. Ce sont qui tous ces gens d'abord? Pourquoi ils ne s'écartent pas sur mon passage?

Et puis il fait beau. Pourquoi il fait beau le lundi?

(Oui, je suis à prendre AVEC des pincettes)

samedi 08 septembre 2007

Tequila fait du Rugby

ballon rugby

C'est pas tout ça, mais après la splendide démonstration de rugby faite par les All-Blacks cet aprés-midi (purée, quelle branlée ils leur ont mis, aux italiens!), j'ai eu envie d'essayer... ça tombait bien, j'allais justement faire les courses au Super U du village.

Eh bien si vous en doutiez, je peux vous confirmer que le rugby, c'est physique... et pourtant, vu que ma science rugbylistique est toute neuve, j'ai juste tenté le coup de pied... et la chandelle.

Première impression, déjà, le ballon, il n'est pas rond (je vous en bouche un coin, là, j'en suis sûre), et du coup, on se demande où taper... et comment réussir à taper dans l'endroit choisi. Ensuite, il rebondit la première fois n'importe comment, un peu comme les balles dont on se sert pour rendre dingue les chats... au second rebond, il part au ras du sol, et c'est bézef pour lui mettre la main dessus. Etrangement, à la télé, il rebondit souvent directement dans les bras du All-Black à proximité. Avec moi, pas du tout.

Au final, coups de pied pas extraordinaires, mais j'étais assez contente de mes essais de chandelle, sauf celles qui partent finalement plutôt à l'horizontale (Grumpf). Je me suis ratée de très peu une fois en tapant le ballon avec le dessus du pied, il m'est revenu directement dans la tête, évité je ne sais comment, mais j'ai eu chaud :)

Allez, c'est décidé, je range les ballons de foot des petiots, et on attaque le rugby :)

vendredi 07 septembre 2007

Rugby: France vs Argentine

On aura les audiences demain je suppose, mais comme beaucoup de monde, ce soir, j'ai regardé la France se faire battre par les Pumas Argentins... ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, vous me direz, mais quand même. La dernière fois que j'avais regardé un match (et peut être d'ailleurs la seule?!), c'était Wilkinson le buteur... la finale de la précédente Coupe du Monde?

J'aurais quand même bien aimé qu'on gagne, tiens. J'adore les phases de jeu pendant lesquels ils galopent sur le terrain façon rouleau compresseur, mais clairement, on en a pas vu assez... et je me suis demandé un paquet de fois pourquoi ils continuent pas d'avancer plutôt que de chercher à faire des tas de passes. Mais bon, les mêlées, c'est sympa aussi. Un chouette fouillis.

N'empêche, les gars, c'est pas des lopettes, et je suis impressionnée par la résistance physique... purée, cette animalité... incroyable. Et puis ce qu'il y a de sympa, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Entre les petits qui courent vite, les grands costauds qui résistent et les buteurs plutôt beaux garçons, y'a de quoi se rincer l'oeil, et même les deux yeux.

Dans l'histoire, j'ai quand même vu de jolies actions, mais surtout, surtout, je suis contente d'avoir enfin mis un visage (et un corps) sur les noms que j'entends à la radio depuis des semaines... en particulier l'homme de Néanderthal, notre Sébastien Chabal. Et effectivement, je ne sais pas comment il est dans la vie, mais sur un terrain, je ne lui chercherais pas de noises, c'est sûr... les All-blacks ont le Haka, mais notre Chabal, il ne doit pas beaucoup faire rigoler le camp adverse non plus.

(J'oubliais... je trouve ça vachement intelligent que les numéros des joueurs soient en rapport avec leur rôle, et que les deux équipes aient les mêmes... ça aide quand même bien à comprendre les subtilités du jeu. Tiens, le "p'tit neuf", on le repère tout de suite, du coup.)

Allez, haut les coeurs, on fera mieux au prochain :)

jeudi 06 septembre 2007

Apollo 13, le Film

mardi 04 septembre 2007

La Braderie de Lille 2007: Le Bilan

C'est fou le nombre de recherches "bilan braderie lille 2007" que je vois passer, alors dites-moi, qu'attendez-vous de cette recherche? Je ne peux pas m'empêcher de penser que vous êtes un ch'tit peu déçus de tomber sur mes petits achats personnels (oui, le trench me va bien, merci!).

Alors que cherchez vous au juste? Le nombre de kilomètres de trottoirs occupés? Le tonnage de moules consommées? Le pourcentage d'intoxications alimentaires (nan, je plaisante...)? La meilleure affaire? La plus grosse arnaque?

Pour ma part, si je devais faire un bilan, après 4 années "sans" braderie, je vous dirais les choses suivantes:

(1) Moins de barbecues qu'à l'habitude... globalement, j'ai eu l'impression que les stands "alimentaires" étaient systématiquement professionnels, je suppose que ça a à voir avec une interdiction des bouteilles de gaz sur la voie publique sans autorisation en bonne et due forme. Très peu de vente d'alcool également, maintenant que j'y pense.

(2) La Chine a fait du tort à la vente de jouets divers et variés... quand on voit les prix pratiqués par la grande distribution, je pense aux jouets sans marque en caoutchouc ou plastique, la revente n'est plus très intéressante. Qui va acheter un dinausore sale ou abîmé à 1€ alors qu'on trouve un "mètre" de dinosaures au Super U du coin pour 8€? Pour ma part, les avions de chasse en métal achetés neufs 5€ au magasin de modélisme pendant la braderie, je les ai vus d'occasion et en mauvais état (sans armement, hélices cassés ou manquantes) à 3€... labellisés "avions de collection".

(3) La police sous toutes ses formes est omniprésente, et je dois avouer que j'ai trouvé ça plutôt rassurant, tout comme les secouristes qui patrouillaient dans les rues au lieu d'attendre le client sous leur tente. Point de vue sécurité toujours, les axes de circulation véhicules d'urgence sont de plus en plus grands et nombreux, et voir la place de la République et le square Jacquemars Giélée vierges de tous stands, c'était une nouveauté pour moi... ça améliore la circulation piétonne, mais ça ne favorise pas le rapprochement humain ;)

(4) Les prix des affaires vendues par les particuliers sont en hausse, sans doute grâce au succés d'Ebay... et des autres sites de vente d'occasion. La jeune femme à qui j'achetais mes livres en anglais refusait de les baisser sous prétexte qu'elle en obtiendrait un meilleur prix sur Alapage... j'étais sceptique qu'elle arrive à les vendre 3 ou 4€ plus frais de ports alors que moi je les achète neufs 6€ franco de port sur Amazon, mais il faut bien admettre qu'avant, à la braderie, un livre se négociait 5 francs maxi.

(5) Et enfin, à part les cubes en verre avec un motif à l'intérieur, je dois avouer que je n'ai pas repéré l'objet incontournable de cette édition 2007...

Finalement, ce qui est dommage c'est que la braderie commence de plus en plus tôt... il paraît que ça vendait déjà subrepticement jeudi et vendredi. Du coup, le dimanche, pas mal de vendeurs ont déjà mis les voiles, et se ballader dans des rues à moitié vide, c'est pas trop drôle. D'autant plus que du coup, les tas d'ordures se font très visibles. La braderie, à une époque, c'était deux jours et deux nuits non-stop... et je ne sais pas jusqu'à quelle heure il y avait des bradeux dans la nuit de samedi à dimanche, mais dimanche à 9 heures du mat', pas mal de stands attendaient encore d'être déballés, et ça roupillait sec sous les tentes... j'ai connu une époque où personne ne rangeait son stand la nuit, nuit pendant laquelle déambuleait une catégorie précise de bradeux avec la lampe de poche accrochée sur le front, à l'affût de la bonne affaire négociée avec un vendeur dans un demi-sommeil... et ça, c'est toute une tradition qui se perd!

Ceci dit, j'ai bien aimé ma braderie de Lille 2007, évidement, et je ne l'échangerais pas contre dix vide-greniers angevins ;)

Et pour les curieux, je vous remets les liens de billets fort intéressants, ceux de mes achats du Samedi, et du Dimanche... :)

lundi 03 septembre 2007

C'est la rentrée!

Les pitchouns reprenaient le chemin de la maternelle ce matin... Pitchoun#1 en Moyenne Section (MS) chez les Grande Section (GS) et Pitchoun #2 en Petite Section (PS) chez les Moyenne Section (MS). Oui, je sais, c'est compliqué ;)

Arrivé dans la cour, Pitchoun #1 (bientôt 4 ans et demi) a amorcé un freinage abrupt, non, finalement, pas question d'aller en GS. Parce que les GS, l'année dernière, ils terrorisaient le reste de la cour. Mais les GS de l'année dernière, eux, sont au CP, donc ailleurs (et les plus petits de l'école primaire, ça leur apprendra à jouer les caïds!). Les GS de cette année ce sont donc les copains MS de l'année dernière. Alors en fait, ça va, on peut y aller.

Arrivé dans sa classe et une fois distribués les bisous à l'instit et à son bras droit, Pitchoun #2 (bientôt 3 ans) ne voulait finalement pas rester. Ni dessiner, ni faire des puzzles, ni jouer à la dinette, ni aux petites voitures, ni construire quoi que ce soit. Pas moyen de le convaincre. Après deux tentatives de fuites du pitchoun, j'ai du partir alors qu'on le tenait fermement... et ça, on peut dire ce qu'on veut, mais ce n'est pas facile pour une maman.

Alors là, tout de suite, je voudrais bien être une petite souris.

dimanche 02 septembre 2007

Bilan du Dimanche (Braderie de Lille)



1 sac "porté épaule" en cuir, 1 sac "banane" en cuir, 1 affiche scolaire ancienne représentant La Gare Aérienne (j'suis coutumière du fait, j'ai déjà à la maison L'Usine Automobile et La Menuiserie), 1 nappe anti-tâches, 1 avion en bois à monter (pour enfants!), une boite de 4 puzzles bois sur le thème des moyens de transport (pour enfants également!), 7 petites voitures au 1/43ème (2 Peugeot, 4 Citroën) et 1 au 1/53ème (Peugeot également) pour le plaisir des yeux... parce que oui, en plus d'aimer les avions, j'aime bien les voitures :)

J'ai eu envie de craquer sur des animaux en bois sculptés... des tortues indonésiennes, et des girafes et des rhinocéros sénégalais. Mais je ne l'ai pas fait. Ce sera pour une prochaine fois ;)

samedi 01 septembre 2007

Bilan du samedi (Braderie de Lille)



... 1 trench, 2 étoles, 5 livres en anglais, 3 vieux avions Majorette (Phanton F4E, Cessna 402 et MIG 21), 3 neufs en métal (1 MIG 29, 1 Mirage IIIE et 1 Boeing 747), 1 maquette de LEM et 1 livre sur les avions de 1848 à 1939 avec de jolis dessins... mi-girlie (on ne se refait pas!), mi-maman de garçons qui aime que ses petits gars aime les avions parce qu'elle aussi elle aime bien.

Spéciale Dédicace pour Matrix...

J'ai pensé à toi dans le Disney Store ce matin, et j'ai pris une photo en cachette... superbe rayon Pirates des Caraïbes... ;)

Lire la suite

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .