Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 20 décembre 2011

Fichue charette!

Je me souviens de cette série de bouquins dans laquelle l'héroïne change sans arrêt de véhicules. Entre ceux qui tombent en panne, ceux qui explosent, ceux qui brûlent, ceux qui sont volés, ceux qui sont aspergés d'essence (et explosent)... Elle en revient toujours à une splendide Buick de 1953 dont a hérité sa grand-mère, qu'elle déteste et à laquelle il n'arrive -évidemment- jamais aucun pépin.



Je n'en suis évidemment pas là, mais après le turbo cet été et les multiples crevaisons - la dernière en date juste devant la maison - je suis rentrée sans que la voiture ne me signale le moindre problème de pression, et une heure plus tard, au moment de partir à un rendez-vous... le pneu arrière gauche complètement à plat. Vu que la roue de secours était déjà montée à la place de l'arrière droit en attendant de faire réparer une crevaison lente (enfin, pas si lente, il fallait regonfler tous les jours)... la voiture a eu le droit à deux pneus tout neufs.

C'est vous dire si ce matin je ne m'attendais pas à ce que ma pédale de frein s'enfonce mollement, sans sembler n'avoir aucun impact sur la vitesse de la voiture. Humpf. La casse automobile était plus proche que le garagiste, j'aurais p'têt du tourner plutôt à gauche qu'à droite. Fuite de liquide de freins, qu'il a dit, le garagiste.

lundi 19 décembre 2011

Joachim

Si jamais vous vous posez la question, nous avons survécu à la tempête Joachim. Cette fois-ci, aucun chêne ne s'est couché en travers du chemin... ce qui est une nette amélioration même si nous aurons quand même à jouer de la tronçonneuse. Deux arbres couchés (un moyen et un petit), plus un demi-fruitier et des branches de ci, de là.

L'un des pans du toit de la cabane des petiots s'est envolé (littéralement), et la grosse boule de gui du tilleul a atterri dans la pelouse. Je ne suis pas sûre que du gui arraché par la tempête ait de quelconques propriétés, mais dans le doute, j'ai fait des bouquets. Concrètement, il eût fallut plutôt le couper par une nuit de pleine lune au moyen d'une serpe d'or, mais vu qu'il poussait de toutes façons dans un tilleul et non un chêne... je pense que peu importe.

L'électricité a été coupée à 3h du mat' et rétablie à 11h... Petit déjeuner aux chandelles, donc, et il a même fallut faire chauffer le lait à l'ancienne :) Le jour levé, nous avons roulé doucement vers l'école pour regarder les dégâts chez les autres. Un peuplier qui a manqué de peu maison et voiture stationnée dans la cour, et l'une des petites routes issues de la déviation inondée... Allez, suivante!

mercredi 14 décembre 2011

Fermeture des commentaires

Je subis depuis quelques jours des vagues de spam dans les commentaires, et en attendant de changer de captcha sur ma vieille version de dotclear, ou de mettre à jour dotclear, j'ai fermé les commentaires. 11 pages de commentaires à supprimer chaque jour, c'est juste pas possib'!

Si jamais vous voulez me joindre, vous pouvez toujours le faire via twitter... ou par mail :) (il est là, tout en bas dans la colonne de droite...). Merci de votre patience!

mercredi 07 décembre 2011

J-17

lundi 05 décembre 2011

J-19



samedi 03 décembre 2011

A la Ste Catherine...

Tout bois prend racine!



146 plants, ça veut dire 146 trous, 146 découpes dans la bâche et 146 mesurettes d'accélérateur de racines. Le plus dur, c'est sans aucun doute de s'agenouiller 146 fois... et de se relever. 146 fois aussi, même si franchement, à la fin, je serais bien rentrée à 4 pattes :)





jeudi 17 novembre 2011

Semaine 46

Nouvelle compétition de judo pour Pitchoun #1 samedi... et nouvelle médaille de bronze, cette fois-ci en "3ème ex-aequo" (pour ne pas dire 4ème) de sa poule. Il n'est que moyennement content, il faut bien le dire, d'autant qu'il y avait une sombre histoire d'Avantage qui a joué en la faveur d'une ceinture blanche - un débutant, donc. Pour ma part, j'étais déjà plutôt contente que ce ne soit pas lui qui soit emmené sur une civière par les pompiers...

J'avais confisqué la Wii cet été jusqu'aux vacances de Noël (parce que les jeux vidéo, c'est le Mal)... mais les petiots ont repéré le raccourci vers le jeu PC Tintin et le Secret de la Licorne de leur père. Ils l'ont même déjà terminé les bougres. Heureusement que je peux faire comme si les jurons du capitaine participent au développement de leur vocabulaire, parce que sinon, je crois que je serais obligée d'avouer que je me suis faite avoir! Ils sont à fond dans les BDs de Tintin, aussi, même si j'ai retiré de la pile les toutes premières, trop connotées politiquement.

Pitchoun #2, quant à lui, a du broder autour d'un cercle en classe. Enfin, quand je dis broder, c'est dessiner. Bref. Étonnement (!), il a dessiné la Terre. Dans un système à étoile double, dont l'une a des tâches, comme notre Soleil. Et Jupiter. Et une navette spatiale. Et Hubble, le télescope. Et la station spatiale internationale.



Sinon, j'ai vu sur Amazon que Paolini s'est décidé à sortir le quatrième tome de sa série de fantasy, Inheritance (voir mes reviews d'Eragon, d'Eldest et de Brisingr...) Et que des tas de livres sont gratuits en version Kindle, pas seulement des grands classiques... sans nul doute une brillante stratégie pour découvrir de nouveaux auteurs et acheter le reste. Vu le temps que je passe dessus, l'Homme vous le dirait sûrement, le Kindle aussi, c'est le Mal.

Semaine 45

Semaine qui marque le début des travaux de plantation d'un nouvelle haie. Ou plutôt du remplacement de la vieille haie liquidée au printemps. Une haie de, tenez-vous bien, 80 mètres de long. L'Homme a donc (longuement) joué avec sa motobinette pour préparer la plantation - et il n'a encore fait que la moitié du travail. Mine de rien, la motobinette cherche surtout à s'enfuir plutôt qu'à retourner la terre, et il faut la tenir! On a quand même installé la bâche sur les premiers cinquante mètres, et planté 10 ronces sans épines et 10 framboisiers. Les 140 autres plants arriveront le jour de la Sainte Catherine, parce que c'est bien connu... à la Sainte Catherine, tout arbre prend racine (les célibataires aussi, non?).

Outre 9 lots "haie fleurie", nous avons sélectionné un lot "spécial oiseaux", plus des houx et des noisetiers. Si avec ça les faisans et les écureuils n'affluent pas en masse vers la haie... je n'y comprends plus rien. Les chevreuils, eux sont toujours là... chiffre record un matin, ils étaient neuf! (Si eux pouvaient éviter d'aller brouter nos jeunes plants, par contre...). Je regrette de ne pas avoir profité de ces grands travaux pour faire un timelapse, j'y ai pensé trop tard.

chevreuils

Pitchoun #2 a (enfin) eu ses cadeaux d'anniversaire... un T-Rex de collection à l'échelle 1/15ème, un kit de robotique (à propos duquel je suis remontée comme une pendule)... et un kit d'élevage de fourmis, le fourmi-sphère. Pour l'instant, aucune ne s'en est encore échappé, je croise les doigts!

Pitchoun #1 a eu sa première compet' de judo de l'année, les 4 enfants de sa poule étaient de 4 niveaux différents (débutant, 1 an d'expérience, 3 ans d'expérience et 4 ans d'expérience). L'ordre a été parfaitement respecté sur le podium, il est donc revenu avec la médaille de bronze. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des organisateurs, s'ils espéraient vraiment qu'un débutant même poids/même âge avait une chance de battre un gamin avec 4 ans d'expérience, mais bon. J'espère que la prochaine compétition sera moins courue d'avance... Non pas que je veuille qu'il gagne à tous les coups (!) mais une telle différence de niveau, ce n'est ni drôle pour les gamins, ni formateur.

Pour ma part, mon article sur la fin des navettes spatiales américaines est paru dans le Planète Robots N°12 - et si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à l'acheter, c'est le numéro de Noël qui déborde d'idées cadeaux! La photo d'Atlantis sur son pas de tir, c'est la mienne :)

Planète Robots N°12

Sinon, en écoutant le podcast d'une émission sur les maisons hantées (à télécharger là) j'ai réussi à me faire peur en voyant le visage d'un enfant dans l'une de nos décorations d'Halloween. Vous le voyez aussi, le visage d'enfant dans la cavité oculaire? Creepy, non?

Fantôme

dimanche 06 novembre 2011

Que la maison est calme...

Non parce que la fête d'anniversaire de Pitchoun #2 n'a eu beau durer que quelques heures hier, 7 enfants qui crient à plein poumon (il en manquait une, malade)... c'est épuisant, surtout quand on se demande en permanence s'ils hurlent de douleur ou de joie!

Ceci dit, tout s'est bien passé, et Pitchoun #2 m'a dit que c'était la plus belle fête d'anniversaire du monde (Ah!).

goûter d'anniversaire gâteau pirate

goûter d'anniversaire gâteau pirate

Fin d'après-midi, l'une des mamans était pile à l'heure, la suivante avait 15 minutes de retard... quant aux deux derniers, ils sont arrivés une demi-heure après l'horaire convenu. C'est à croire que leurs enfants respectifs ne leur manquaient pas! :)

samedi 29 octobre 2011

C'est pas pour dire, mais...

(je vieillis!)

vendredi 28 octobre 2011

Semaine 43

C'est les vacances!

Le grand avait stage de judo lundi et mardi, il se prépare pour un torano ko taï kaï qui aura lieu fin novembre. Ne me demandez pas ce que c'est, la seule chose que je pourrais vous dire, c'est l'endroit où ça se passe :) J'en ai profité pour éduquer le petit aux timbres, je lui avais commandé il y a quelques temps une série de 200 timbres de dinosaures et un album... Le grand a choisi le thème des avions et pour ma part... j'ai choisi l'espace (surprise!) pour continuer ma collection sur ce thème. Je pense que je les trierai quand je serai en retraite (!)

Mercredi, nous sommes allés voir Tintin et le Secret de la Licorne. J'aimerais vraiment bien que les cinémas arrêtent la 3D, qui à mon sens n'apporte rien (ou si peu) au film, qui oblige à porter des lunettes, et génère toujours un bon mal de tête. Ceci dit, côté film, c'est un chouette divertissement, le scénario est bien ficelé et combine trois titres de Tintin avec des scènes inédites qui ne sont pas sans rappeler Indiana Jones. Si vous ne l'avez pas encore lu ailleurs, c'est parce que des critiques rapprochaient Indiana Jones et Tintin il y a 30 ans que Spielberg était allé rencontrer Hergé... Bref. J'ai quand même été gênée par quelques ré-écritures: celles qui changent les motifs des personnages, celles qui enlèvent leur signification à d'autres scènes, et celles qui créent des inconsistances. Un bon divertissement, plein d'aventure, de cascades... et j'aime beaucoup le principe de la Motion Capture qui permet d'ajouter aux acteurs juste ce qu'il faut pour qu'ils ressemblent exactement à nos personnages des BD, de manière très naturelle.



En cette fin de semaine, nous avons classé encore quelques dizaines de timbres... et cherché sur internet des idées de gâteau d'anniversaire sympa. Je dois avouer un gros faible pour celui ci-dessous, avec ses cupcakes assortis (il y en a une palanquée sur cette page, c'est à voir!), mais bon, c'est pas comme si j'avais la moindre chance de réussir. Et non, ce n'est pas de la fausse modestie!



Remarquez, celui-là me plaisait bien également.



On s'est donc rabattus sur les gateaux-araignées de manière plus générale, je vous montrerai le résultat s'il en est vaguement digne ;)

mercredi 26 octobre 2011

Semaine 42

Je ne vais pas vous mentir, hein, le meilleur moment de ma semaine, ce fut la finale entre la France et la Nouvelle Zélande, au rugby, bien sûr. Quel suspense... pour finalement perdre de seulement un petit point, 8 à 7. Nos Bleus ont super bien joué, c'est cela que l'on va en retenir, ils méritaient ce match. Il ne méritaient peut être pas la Coupe du Monde, mais ce match, oui. 'Fin bref.

A part cela, j'ai commencé à être malade mardi dernier, et je suis toujours sous traitement antibios, débarassée de la fièvre (c'est bien), pas des maux de tête (c'est moins bien). Ceci, dit, je fais avec, et je me suis offert aujourd'hui une super paire de lunettes de soleil d'aviateur. Je sais, rien à voir. Juste que les petiots ont cassé mes lunettes de soleil cet été et que depuis, mes p'tits yeux sensibles souffrent de la lumière. Fini de souffrir.

Mardi soir dernier, justement, j'ai suivi du coin de l'oeil le livetweet d'une conférence sur la vie extra-terrestre (qui ne serait pas forcément basée sur le carbone). Combinez cela à des discussions avec un membre de l'agence spatiale russe, secouez le tout, et dans mes cauchemars je me retrouve sur Mars, poursuivie par des rochers. Certes, j'étais fièvreuse, mais cela n'excuse pas tout!

Samedi dernier, nous avons fait une virée dans notre jardinerie fétiche, et passé une éternité au rayon Vie Sauvage. Abris à papillons, à bourdons, à coccinelles, nichoirs de toutes sortes, nids pour hérisson, abri à chauve-souris, mangeoire à écureuils... A défaut d'avoir les moyens de prendre un exemplaire de chaque, on a opté pour une nouvelle mangeoire à oiseaux et quelques kilos de graines de tournesol déjà décortiquées, cela me fera du ménage en moins. Et puis un panier à hérisson. Et de la nourriture pour hérisson. (On voit rarement de hérisson chez nous, il est temps de les attirer). Et de la nourriture à écureuils. On s'est également arrêtés au magasin de bricolage en rentrant pour acheter du bois, des petites charnières, des mini-loquets, un peu de plexi... afin que l'Homme bricole.

A peine le temps de dire "Ouf!" et hop, le lendemain on accrochait un nichoir à écureuil (ex nichoir à mésange reconverti en agrandissant le trou) et une mangeoire. Le tout loin de la maison, parce qu'un écureuil, c'est certainement irrésistible aux yeux de nos chats.



Admirez le toit anti-atterrissage de gros oiseaux et la plate-forme de dégustation ;)

Avec tout cela, on a à peine eu le temps de se préoccuper de nos futures plantations. Heureusement que c'était pour ça qu'on était allés à la jardinerie!

Sinon, la maison est décorée, tout ça, tout ça... mais il y a encore du chemin avant d'en arriver là ;)

dimanche 16 octobre 2011

Semaine 41

Je crois qu'en attendant que l'inspiration revienne, je vais m'inspirer de ce que fait ma copine La Sorcière... Ma semaine, donc.

Pas mal de boulot, mes quelques articles à écrire (toujours sur le thème de l'automobile) ont attendu ce WE que je leur accorde du temps. J'ai quand même pris le temps de regarder jouer (et gagner) les All Blacks ce matin, même si au départ je n'avais bien l'intention de ne regarder que le Haka. Une action en entrainant une autre...

En parlant de rugby, les petiots ont commencé à jouer en club depuis la rentrée, et s'entrainent aussi à la maison (évidemment). Cet aprem' je découvre mon fils aîné, le ballon à la main et le visage tout barbouillé de rouge. Renseignements pris, son nez a connecté un peu brutalement avec le ballon, mais plutôt que de se soigner, il a étalé tout le sang sur son visage. Tellement plus "Coupe du Monde" comme attitude ;)

Les invitations pour la fête d'anniversaire du cadet sont prêtes à être distribuées demain à l'école. Les garçons ont eu le droit à un dessin de tarentule, les filles, à Hedwig qui apporte une lettre. Mais uniquement parce que j'ai insisté. Plus tard, il sera vétérinaire spécialisé dans les tarentules. Je ne lui ai pas encore dit que des araignées devraient bientôt partir pour une lune de Mars, Phobos, avec des moustiques et d'autres bestioles. Je crois que le tardigrade est sur la liste des invités.

On a donc rugby le mercredi, piscine (le petit) et judo (le grand) le jeudi, et piscine (le grand) le vendredi. Vu qu'il faut à chaque fois que j'attende sur place (25 minutes de route), ça me laisse du temps pour courir (le mercredi), lire (le jeudi), et courir (avec le petit) le vendredi... Ceci dit, dés le changement d'heure, on devra se résoudre à lire dans le hall de la piscine, les chemins sur lesquels on court ne sont absolument pas éclairés.

Mes lectures du moment, ce sont les Harry Bosch, de Michael Connelly, une série policière.

lundi 03 octobre 2011

Et la vie à la campagne, toujours...

Encore une fois, en rentrant hier d'un vide-grenier dont nous sommes revenus chargés comme des ânes... ce sont des vaches que nous avons trouvé dans le jardin. En train de piétiner les plantes de la terrasse. Sur la terrasse. Occupées à boire dans le bassin des carpes Koï, à lécher la housse du barbecue et à enjamber le salon de jardin renversé par leurs soins. En exploration dans les écuries. Bref, des vaches qui avaient soif et qui ont fini par se coucher à l'ombre derrière la maison, non sans avoir déposé de délicates bouses un peu partout, et déversé quelques litres. Bref.

Notre charmant voisin s'entête à nous faire remarquer qu'à part éventuellement un peu de nettoyage, elles ne font pas de dégâts et que des bêtes, ben... c'est normal qu'elles s'échappent. Sauf qu'elles s'échappent tout particulièrement depuis qu'il a éclairci sauvagement la haie vive qui entourait leur pré, c'est à dire trois fois plus souvent en un an que sur la période de 9 ans qui précédait (à l'époque, c'était un autre exploitant agricole). Bref, vu que je tiens à la haie et que je suis une chi**** qui se plaint pour rien, il va raser complètement la haie. Elle est de son côté, je ne peux rien y faire, à part être encore plus chi****.

Les gendarmes sont donc venus hier, et sur leurs conseils j'ai déposé ce matin une lettre (avec photos!) à la mairie pour dénoncer son comportement puéril et son refus de construire une clôture permettant que chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.

Non, parce que lui se contente de transformer une haie impénétrable en véritable gruyère, voire de raser certaines parties, et ajoute juste un p'tit fil électrique (la première vache le casse, les autres suivent) sur des piquets métalliques qu'il suffit de bousculer pour qu'ils tombent (et une vache, croyez-moi, ce n'est pas délicat dans ses déplacements). Une clôture digne de ce nom, ce serait 4 ou 5 rangs de barbelés fixés sur des poteaux distants de 2m50 les uns des autres, à 50cm de la limite de propriété afin d’éviter que les animaux ne puissent brouter chez moi. Doubler cette clôture d’un fil électrique à 50cm de distance fait aussi partie des bonnes pratiques... Mais bon, c'est un gros travail, ça coûte cher, et c'est tellement plus simple de laisser ses bêtes aller brouter chez les autres, après tout, tout ce qui est pris est pris.

L'idée qu'il puisse raser une haie de chênes pluri-centenaires me rend malade, littéralement.

mardi 06 septembre 2011

En vrac...

- Découverte samedi dans le garage de 5 bébés lérots nouveaux-nés et du cadavre de leur maman... malgré un lait spécial petit mammifères, le dernier est mort cet après-midi entre mes mains. Je savais qu'il y avait peu de chances de les amener à l'indépendance, mais je m'étais quand même bien investie affectivement dans ces petites bêtes, d'ailleurs, difficile de faire autrement quand il faut donner la têtée toutes les 3 heures!

- Reprise de l'école pour les petiots... Pitchoun #2 (né en fin d'année) se retrouve en CE1 dans une classe mi-CP, mi-CE1. Pitchoun #1 (né en début d'année) se retrouve avec 6 CE2 dans une classe de CM1. Bref, c'est bien pour l'un, moins pour l'autre... quoique j'aurais nettement préféré, dans les 2 cas, que la répartition se fasse par niveau, et non par âge. Les meilleurs CE1 avec les CE2, et les six meilleurs CE2 avec les CM1. Mais bon, l'égalité des chances, tout ça, tout ça... et finalement, nivellement par le bas. Tout va bien.

- Et enfin, nous avons de nouveau été privés d'internet pendant 3 jours... avec en bonus le fait que notre ligne téléphonique avait été inversée avec celle d'un voisin; il recevait nos appels et vice-versa. Des fois, je vous jure...

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .