Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 29 août 2011

Parmi les étoiles...

Non, je n'ai pas abandonné ce blog, mais ces derniers temps j'ai travaillé à mettre en ligne un autre site, consacré plus particulièrement à l'espace... Il faut bien vous avouer que depuis l'invitation reçue par la NASA, j'ai également été invitée par l'ESA et par le CNES, et tout cela m'a donné envie d'y dédier un blog plutôt que de remplir celui-ci... d'espace.

Promis, je vais à nouveau poster plus régulièrement, mais si vous vous intéressez un tant soit peu à l'espace ou à la science-fiction, je vous invite à me rejoindre également à cette adresse:

www.parmilesetoiles.fr

vendredi 12 août 2011

L'heure des pommes


mardi 02 août 2011

Souvenirs du Nürburgring

Nurburgring 2011

lundi 01 août 2011

Confitures

Je suis revenue de l'est avec des kilos de quetsches, de mirabelles et de reines-claudes. Du coup, week-end largement passé dans ma cuisine: tartes, fruits congelés... et confitures! Les Quetsches attendent encore leur tour...

confiture

vendredi 29 juillet 2011

Crevaison

Ma voiture à peine réparée suite à la casse du turbo, qui nous a obligés, les enfants et moi, à prolonger notre séjour dans l'est... v'latipas que sur la route du retour, je crève. Enfin, la voiture, pas moi. Par contre, c'est bien moi qui ait du changer la roue comme une grande, avec quand même l'assistance téléphonique de l'Homme. Parce que si le mode d'emploi précise que le cric se trouve dans le compartiment moteur, rien ne décrit précisément qu'en fait il est caché dans une boite, elle-même dissimulée sournoisement. C'est tellement plus drôle de laisser l'automobiliste fouiller, hein.

L'outil permettant d'enlever le mini-enjoliveur qui cache les boulons, je ne l'ai même pas vu, lui. Heureusement que j'avais une barrette sous la main. Ça tombait bien, d'ailleurs, je me suis dit que cheveux au vent, j'aurais plus de chances de susciter un élan chevaleresque chez un autre automobiliste. Que dalle. L'autoroute avait beau être très fréquentée, en 40 minutes, personne ne s'est arrêté pour me donner un coup de main. Personne. Pas de galanterie masculine, pas non plus de solidarité féminine :)

Enfin, maintenant, au moins, je sais que je sais changer une roue. La prochaine fois (!), je tente d'améliorer mon chrono.

samedi 23 juillet 2011

12 choses à savoir sur le Nürburgring

1. A Nürburg, un 23 juillet, il fait froid: 12°C. Les couvertures polaires et les bonnets Scuderia Toro Rosso s'arrachent comme des petits pains.

2. (C'est p'têt aussi parce que Sebastian Vettel, le pilote allemand de l'écurie Red Bull, est Champion du Monde 2010 de F1.)

3. Les F1 font un barouf d'enfer.

4. Le jeune homme qui vend des glaces vous les donnerait presque gratuitement.

5. Forte demande pour les mini-bouteilles d'alcool, le café et le thé. L'attente à la buvette est proportionnelle!

6. Il fait froid. Très froid.

7. Quand vous arrivez au pied de la tribune 13, il vous reste 700 mètres à parcourir avant de vous y asseoir.

8. Les F1 font tellement de bruit, que même avec boules Quiès plus un casque anti-bruit, vous les entendez encore. Les GP2 aussi. Et les GP3. Même les Porsches!

9. Echanger deux mots avec votre voisin, par contre...

10. (Surtout s'il ne parle qu'allemand!)

11. Pour déjeuner, vous aurez le choix entre currywurst, bratwurst et wurst mit bröt. Saucisse, donc!

12. Pas possible qu'on soit en juillet, installé en plein vent dans la tribune, on se croirait assis sur un télésiège. (D'ailleurs, vous regrettez fortement de ne pas avoir fait comme votre voisin de devant, qui est venu en combinaison de ski. Un 23 juillet...)

Sebastian Vettel Nurburgring 2011 Red Bull Toro Rosso

Ceci dit, c'est vachement bien!

mercredi 20 juillet 2011

A la Une! (si, si, je vous assure!)

En attendant de me lire ici de manière peut être moins formelle, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur ma prose sur le site participatif du Nouvel Obs :)


lundi 18 juillet 2011

I'm baaaack!

Après avoir dormi comme un loir à bord d'un 747, puis à l'aéroport de Manchester, puis dans un Dash 8-C400 à hélices... je suis bien rentrée hier après-midi, pour sombrer à nouveau dans une nuit de plus de 15 heures.

Vous l'aurez compris, sur place, il y avait bien plus intéressant à faire que dormir :)

jeudi 30 juin 2011

Préparatifs #NASATweetUp

Regarder à nouveau cette excellente série documentaire...




mercredi 22 juin 2011

Les écureuils aussi aiment Elvis

Alors que je courais le WE dernier et que j'étais encore seule, avant d'être rattrapée par mes 3 cyclistes... mon chemin a croisé celui d'un écureuil. Alors que l'écureuil angevin disparaît habituellement sitôt entrevu, celui là s'est retourné vers moi et m'a regardée de longues secondes avant de s'éloigner un peu. Je m'étais évidemment arrêtée, ce qui ne m'a pas empêchée de m'embrouiller sur l'écran tactile de l'iPhone en voulant passer de l'analyse par GPS de ma course (distance, altimétrie, durée, vitesse moyenne...) à l'appareil photo sans couper la musique, qui ne semblait pas perturber plus que ça l'écureuil en question.

Oui, je cours en écoutant Elvis. J'ai essayé les émissions en podcast mais ça me demande trop de concentration... j'ai beau être habituellement multi-tâches, sport et culture simultanément, c'est pas possib'. Elvis, c'est pile poil le bon rythme, et en plus je peux reprendre les refrains en choeur. Pour tout avouer, quand j'ai vraiment très bien couru, je cours les 300 derniers mètres sur Eye of the Tiger. (Le premier qui se moque...)



lundi 20 juin 2011

Private Joke

Shiny Firefly T-shirt

samedi 18 juin 2011

NASA Tweetup

J'en avais déjà touché quelques mots ici, mais j'ai bel et bien reçu un email de la NASA qui me passait hier de la liste d'attente à la liste des invités!

Les tweetup de la NASA, ce sont des évènements destinés aux personnes qui "suivent" la NASA sur Twitter. Un peu comme les apéros Facebook, sauf qu'il s'agit de Twitter et qu'il ne s'agit pas d'un apéro... mais de deux jours consacrés à la visite de lieux habituellement non ouverts au public, de rencontres avec du personnel de la NASA, des astronautes, et bien sûr l'opportunité d'assister au lancement depuis la zone presse - le plus près possible, donc. Et ce sera le dernier lancement d'une navette spatiale.

Ceci dit, la Floride, en juillet, c'est (très) humide, orageux, (très) chaud, encore plus fréquenté qu'à d'autres saisons par les moustiques (et les vacanciers), sans compter que c'est également l'époque des ouragans et des tornades :)

mardi 14 juin 2011

Gotcha!

Après deux ans et huit mois, je revis.



Allez, c'est officiel, je ne bois plus pour oublier, mais pour célébrer ;)

dimanche 12 juin 2011

Heart Tree

Après la lecture de 4 volumes de l'excellente série de Georges R. R. Martin, Game of Thrones, impossible de ne pas penser à un l'arbre sacré en croisant ce visage à Terra Botanica :)

Weirwood - Heart Tree (Game of Thrones) title=


samedi 11 juin 2011

L'attente

Ces temps-ci, j'ai l'impression de ne faire qu'attendre. Attendre d'obtenir gain de cause. Attendre des réponses. Attendre une bonne nouvelle. Attendre l'inspiration (il paraît qu'il ne faut pas). Attendre d'avoir envie. Attendre le soleil. Attendre la pluie. Attendre le bon moment pour appuyer sur le déclencheur.

Depuis hier soir, j'ai une autre raison d'attendre... la NASA a sélectionné 150 personnes pour vivre de l'intérieur le décollage d'Atlantis pour la mission STS-135. Plus 150 personnes placées sur liste d'attente, donc 300 personnes en tout, sur 5500 postulants. Je fais partie de la liste d'attente... d'ici le 24 juin, je peux donc à tout instant recevoir un email de la NASA m'informant que je fais désormais partie de la liste des sélectionnés. Ou pas. Je n'ai plus qu'à attendre :)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 >

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .