Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 26 novembre 2007

Livres Animés (en 3D, en Relief, etc.)

Aux Editions Quatre Fleuves, ils sont quand même super forts pour faire des livres animés de qualité. Textes, illustrations et découpage, rien à redire.

Le Grand Livre des Dragons
Grand Livre des Dragons éditions Quatre Fleuves
Tous droits réservés par leurs propriétaires respectifs.

Etonnantes Machines
Etonnantes Machines éditions Quatre Fleuves
Tous droits réservés par leurs propriétaires respectifs.

L'Univers Animé des Dinosaures
L'Univers Animé des Dinosaures éditions Quatre Fleuves
Tous droits réservés par leurs propriétaires respectifs.

lundi 12 novembre 2007

A Dangerous Fortune par Ken Follett

Très bon Ken Follet, encore une fois... pour le coup, il nous emmène à la fin du 19ème siècle, dans l'Angleterre Victorienne, au sein d'une famille de banquiers, les Pilaster.

L'histoire commence avec une tragédie à laquelle participent deux cousins, Edward et Hugh. Et si pour Hugh cet événement est éclipsé par le suicide de son père, Edward va en ressortir marqué à jamais, et sous la coupe de son meilleur ami, Micky, un Sud-Américain dont le père fomente un coup d'état dans son pays. Coup d'état pour lequel il va avoir besoin de fonds... qui pourraient lui être fournis par la famille Pilaster sous forme d'un emprunt.

Et pour arriver à ses fins, Micky va recourir plusieurs fois au meurtre, et se servir d'Edward, lui même largement manipulé par sa mère, Augusta. Loin de penser à l'avenir de la banque, Augusta veut surtout assurer la gloire de son fils, et lui obtenir un titre. Le seul Pilaster qui va mettre des bâtons dans les roues d'Augusta, c'est Hugh, mouton noir de la famille, mais qui possède un sens inné pour les affaires. Et Hugh va payer cher son audace à plusieurs reprises.

La fin du livre m'a fait penser aux Liaisons Dangeureuses de Choderlos de Laclos, comprenne qui pourra ;)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .