Et oui, j'avais failli faire la connaissance de Matthieu sous l'aile d'un Transall, mais je n'ai pas failli à passer ma commande chez Zephyr Editions, pour les deux premiers tomes de Team Rafale - Matthieu est le dessinateur du #2.

Et je n'ai pas été déçue... certes, il faut aimer les avions, et de préférence militaires, mais il y a deux véritables scénarios avec des enjeux géopolitiques, et puis l'un des pilotes est... une femme. Sexy, intelligente, pleine de sang froid (peu amatrice de scorpions, par contre)... et casée. Je ne suis pas féministe, mais ça m'a fait bien plaisir quand même. C'est vrai, quoi, pourquoi seuls les mecs pourraient s'éclater aux commandes d'un de ces jouets high-tech?

Vous l'avez compris, les dessins sont superbes, et à la fin de chaque BD il y a quelques pages très intéressantes qui permettent d'apprendre plein de choses sur le Rafale, les pilotes, les exhibitions, les figures, etc. En prime, si vous vous dépêchez, en commandant sur le site de l'éditeur il doit rester des exemplaires avec ex-libris dédicacé par Monsieur Matthieu en personne...