Même si ce livre a déjà quelques années (au moins dix !), il est encore tout à fait d'actualité puisque comme le dernier Crichton (State of Fear), il exploite le thème de l'éco-terrorisme, et en particulier le fait que l'on puisse déclencher un tremblement de terre. Et évidemment, quand l'action se passe à San Francisco, c'est une menace qui prend tout de suite l'ampleur d'une panique générale à l'échelle de la Californie. Contrairement au Crichton, les terroristes, d'anciens hippies vivant dans une communauté, sont sans moyens et surtout animés par des préoccupations personelles, ce qui ne les rend pas moins dangereux au final ! Contrairement au Crichton encore (force ou faiblesse ?) vous n'aurez pas à lire des dizaines de pages de faits pour vous faire votre propre opinion sur le sujet de l'écologie :)

Notre héroïne est agent du FBI, en friction constante avec son chef, qui est bien décidé à lui mettre des batons dans les roues, même si cela doit freiner l'enquête... heureusement elle a des c*******, du flair, de la chance et peut compter sur un séismologue sexy et un papa officier de police pour lui filer un coup de main.

C'est du Ken Follett, bien écrit et bien ficelé... mais pour avoir lu quelques thrillers mettant en scène des éco-terroristes... sans grande surprise, malheureusement.