Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 06 janvier 2010

An Ice Cold Grave, par Charlaine Harris

Comme Harper l'avoue elle-même volontiers, quand on a le pouvoir de trouver des cadavres, on s'habitue à l'idée de la mort. Sauf peut être quand il s'agit de victimes d'un serial killer et que ledit tueur fait partie des personnes que l'on côtoie chaque jour... Heureusement Harper ne va nulle part sans son grand frère, même s'il ne le restera plus longtemps, et elle bénéficie aussi de la présence des deux médiums dont nous avons fait la connaissance dans Grave Surprise, qui sont un délicieux complément aux activités d'Harper, surtout quand il s'agit de mettre de l'huile sur le feu!

Gros bémol sur le côté graphique de certains dialogues, sur lesquels je ne m'étendrai pas ici, mais disons que Charlaine Harris m'avait habituée à plus de délicatesse, à moins que le romantisme ne soit réservé qu'au charme suranné des vampires de la série Sookie Stackhouse.


samedi 02 janvier 2010

Grave Surprise, par Charlaine Harris

Second tome des aventures d'Harper, la jeune femme qui a le pouvoir de trouver des cadavres... et qui exhume cette fois-ci par un étonnant hasard le cadavre de Tabitha, qu'elle avait cherché en vain quelques temps après sa disparition. L'intrigue est un cran au-dessus du premier, Grave Sight (comprendre par là que je n'ai pas trouvé le coupable avant Harper!), et ça se lit dévore en quelques heures, toujours à la manière d'un Mary Higgins-Clark. Il ne s'agit définitivement pas de grande littérature, mais cela n'en est pas moins un page-turner!

J'aime bien le côté enquêtrice d'Harper, incapable de s'en tenir à son travail et toujours prête à fourrer son nez dans les affaires des autres. J'aime également beaucoup le côté surnaturel de son activité, plus mis en valeur dans ce second tome... Je suis un peu moins fan de son enfance malheureuse et des multiples soucis de santé qu'elle se traine, mais j'ai encore bon espoir qu'elle ouvre les yeux prochainement ;)


ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .