Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 07 février 2013

Pride and Prejudice - stage version (par Kerry Rooney)

Coup de coeur pour cette adaptation en pièce de théâtre du génial roman Pride and Prejudice de Jane Austen...

Descriptions, détours et détails disparaissent pour ne laisser que l'essentiel de l'histoire et mettre l'accent sur le jeu des acteurs - ce qui est tout de même un comble pour un texte, et pourtant cela fonctionne très bien! Les dialogues entre les personnages sont évidemment plus incisifs que dans le roman, et les indications de mise en scène sont délicieuses à lire.

Je le conseille vivement, tant pour les inconditionnels que pour ceux qui n'ont pas envie de se plonger dans la version originale sous forme de roman!

mardi 05 février 2013

Dear Miss Darcy (par Laura Briggs)

J'ai bien aimé le principe de celui-ci, qui suppose que Jane Austen n'a fait que relater l'histoire d'amour entre Elizabeth et Darcy... et non l'imaginer. Du coup, évidemment, Miss Darcy est l'une des petites-petites-filles du célèbre couple... et tient une rubrique de courrier du coeur dans un quotidien.

C'est plutôt bien écrit, amusant, et surtout très rapide à lire! A noter que l'auteur a effectué quantité de parallèles entre les romans de Jane Austen et l'histoire de cette jeune femme résolument indépendante... Et encore une fois, le fait d'avoir fait vivre Elizabeth et Darcy au-delà du roman originel permet d'imaginer la suite de leurs aventures, par exemple que Longbourn soit finalement demeuré la demeure de famille des Bennett, même si je ne vous dirai pas comment!

samedi 02 février 2013

The Darcys of Pemberley (par Shannon Winslow)

Encore une suite à Pride & Prejudice me direz-vous? Oui, et celle-là fait plaisir à lire, non pas pour les évènements qui vont s'y dérouler, mais parce que Darcy et Elizabeth y sont dépeints exactement comme on peut les imaginer. Respectant certes les convenances en public, mais épris et proches l'un de l'autre (contrairement à Death comes to Pemberley, par exemple...).

Ma vraie réserve du livre, c'est à propos du personnage de Georgiana, dont les débuts dans le grand monde sont bien compliqués à suivre... Les vilains de l'histoire sont encore une fois Lydia et son insupportable mari... mais je ne vous dirai pas quel est l'insupportable personnage qui meurt dés les premières pages ;)

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .