Pour le dernier jour des vacances, on s'est dit qu'on allait emmener les pitchouns au ciné... Je partais plutôt pour Raiponce et sa chevelure magique, mais les petiots préféraient Megamind. Bien leur en a pris :)

L'histoire, c'est celle de deux extra-terrestres de deux planètes différentes qui déboulent le même jour sur Terre. L'un, Metroman, endosse immédiatement le rôle du super-héros... et l'autre se résous finalement à celui du méchant, puisqu'il en faut bien un. Et c'est sur la chanson Bad to the Bone qu'il décide de devenir le plus bad boy des bad boys. A cet instant, j'étais déjà conquise!



Et notre bad boy, Megamind, se trouve donc bien dépourvu lorsqu'il se débarrasse enfin de son ennemi juré après avoir (encore) enlevé la jolie journaliste Roxanne Ritchi alors qu'il s'était (une nouvelle fois) évadé de prison. Il s'ennuie donc tellement qu'il décide de créer un super-héros contre lequel il pourra ensuite se battre!

C'est savoureux, c'est drôle, c'est romantique, c'est touchant... et comme d'habitude, grands et petits trouvent chacun leur compte dans ce joyeux mélange d'émotion, de comédie, d'action et de second degré!



Quant à la Bande Originale... je l'ai trouvée parfaite. Entre les morceaux écrits par Hans Zimmer et les grands standards interprétés par Elvis, AC/DC, Guns n' Roses, Michael Jackson... je me suis bien amusée. Ah, rien de tel que le sens de la mise en scène des méchants!



Réalisé par Tom McGrath. Date de sortie cinéma: 15 décembre 2010.