Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 mars 2011

Le Banquet des Loutres

Un petit mot pour vous parler de ce Blu-ray documentaire commandé sur un coup de coeur la semaine dernière... Nous avons un gros faible pour les loutres dans la famille, et nous étions ravis de découvrir il y a quelques temps que la loutre reprend du poil de la bête à l'état sauvage en France. En haut de la chaîne alimentaire à son niveau (la rivière), la loutre avait quasiment disparu à cause de la pollution, son retour est donc une excellente nouvelle pour la santé de nos cours d'eau.

Cette histoire, c'est celle d'un pisciculteur de Corrèze qui s'installe dans un cadre absolument idyllique - jusqu'à ce que de féroces prédateurs, par l'odeur alléchés, viennent chaque nuit faire une razzia dans ses délicieux poissons d'élevage! Amoureux de la nature, l'homme va tenter -nuit après nuit, jour après jour- de se montrer plus malin que les loutres et de préserver son gagne-pain. Jusqu'au jour où il tombe sous le charme de son pire ennemi :)



Commander le Blu-Ray (ou le DVD) sur le site de Songes de Moai.

dimanche 27 mars 2011

Le Show Johnny

Vu les audiences d'hier soir, il n'est pas de bon ton de l'avouer, mais moi, j'aime bien Johnny Hallyday. Je ne suis pas forcément fan du personnage, mais j'aime beaucoup ses plus grands titres, et sur scène, je trouve qu'il déchire :)

Bon, je l'avoue, dans ses choix de duos, hier soir, il y avait des ratés... mais aussi de jolies rencontres. Gabrielle, avec Christophe Maé à l'harmonica (à 25' sur la vidéo ci-dessous)... c'est génial - et quelle passion chez les musiciens! Derrière l'Amour, avec Nolwenn Leroy, c'était très joli aussi (à 44'). Et puis M en Guitar Hero (1:34')... Et puis même Gad Elmaleh, tiens (à 7').



Parmi les reprises de ses titres par d'autres artistes, la seule qui m'ait vraiment séduite, c'est Je te promets, servie par deux très belles voix... et pleine d'émotions (à 1:31' ci-dessus).

jeudi 24 mars 2011

Ciels d'aurores

Je rêve que les sursauts d'activité de notre soleil permettent un de ces jours de voir des aurores boréales sous nos latitudes. Parce que c'est super joli, mais le photographe, là (parce que oui, c'est de la photo, pas de la vidéo), il a quand même passé beaucoup de temps dehors, par -25°C. Comme quoi, ça se mérite, une aurore boréale!

The Aurora from Terje Sorgjerd on Vimeo.

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .