Cowboys & Aliens, c'est un parfait exemple de mélange des genres... qui fonctionne d'ailleurs plutôt bien.

Il y a le western, avec le docteur qui est aussi le propriétaire du saloon, l'éleveur de bétail qui se croit au-dessus des lois parce qu'il fait vivre la ville, l'orphelin, la jolie jeune femme en détresse, le cowboy solitaire à la moralité qui fut douteuse, de l'or, le shérif intègre, le fils indigne, le bon indien, ceux qui sont sur le sentier de la guerre, l'embuscade dans le canyon, les bandits pas bien malins, l'alcool qui coule à flots, les bagarres dans le saloon, les chevaux et des paysages magnifiques.

Et puis il y a aussi le film de science-fiction avec des extra-terrestres qui prévoient d'envahir la Terre, des gens qui sont enlevés pour servir de cobayes, une Bête belliqueuse et assoiffée de sang, des vaisseaux spatiaux grands et petits et des attaques à vous glacer le sang (qui gicle profusément à l'écran).

Secouez le tout, ajoutez-y Harrison Ford dans le rôle du riche éleveur, Daniel Craig dans celui du cowboy solitaire, et Olivia Wilde (qui est vraiment très belle) dans celui de la jeune femme en détresse... vous ne serez peut être pas convaincu par le goût du mélange, mais vous serez à coup sûr surpris! A noter que l'histoire est l'adaptation d'une bande dessinée publiée en 2006.

Film sorti en salles en août 2011, durée 1h57min, réalisé par Jon Favreau.



Si ce nouveau genre vous a plu (et même s'il ne vous a pas plu, d'ailleurs), regardez donc aussi du côté de la série Firefly.

- Retrouvez plus d'infos sur Allociné, ou achetez-le sur Amazon!