Tequila's Secrets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 24 juin 2007

Zoo d'Amnéville

Très beau zoo... déjà, il présente:

- des animaux que l'on a pas l'habitude de voir; chat des sables, plusieurs variétés de porc-épic (ourson coquau), chat sylvestre, chiens de prairie, surricate, cervidés variés, crocodiles, lycaon...
- une superbe collection de félins (ils sont tous là!),
- la savane africaine (hippopotames, rhinocèros, éléphants, girafes...),
- et un vivarium très complet également.

Certains décors sont particulièrement soignés, d'autres parcs sont tout bonnement immenses (celui des orang-outans, une nouveauté, est certainement en partie responsable du prix d'entrée!). Et ce qui est également intéressant, c'est que l'on peut voir l'envers du décor... pénétrer dans les maisons des grands animaux d'Afrique, constater l'ingéniosité de la distribution du foin, la taille des boxes et le diamètre des barreaux. Point de vue marin, on voit l'envers du décor du bassin des otaries, un bon coup d'oeil sur les pompes et les filtres qui remplissent une pièce aux dimensions impressionnantes.

Pour ma part, coup de coeur pour les petiots du parc...

Louveteau

Loup Louveteau Zoo Amnéville

Bébés tigres
(autres photos ici)

Bébés Tigres Zoo Amnéville

Bébés Tigres Zoo Amnéville

Je rajoute juste le prix des entrées, qui revient régulièrement en requête:
Adulte = 22€
Enfant (à partir de 3 ans): 17€
Compter 3 heures pour la visite en elle même, plus les spectacles (otaries, perroquets...)


vendredi 22 juin 2007

Salon du Bourget: Aéro 2007

Bon, Aéro 2007, le Bourget, c’est quand même très bien. Le souci, c’est la région parisienne, avec ses sempiternels embouteillages. Le second souci, c’est que non, on ne peut pas ne pas avoir de problèmes de circulation quand on organise une manifestation pareille et que toutes les routes d’accès débouchent sur un seul rond-point, même pris en charge par les forces de l’ordre. Et oui, perdre une heure à rouler en première jusqu’à ma place de parking à environ douze kilomètres (OK, j’exagère) de l’entrée du Salon, ça m’énerve. Beaucoup. Et perdre autant de temps au retour, c’est super agaçant également. Le pire, c’est que bon, vu la file d’attente qui souhaitait reprendre une navette vers le métro, je ne suis pas persuadée que les transports en commun soient une solution idéale.

Néanmoins, ça en vaut le coup d’œil. Premio, y’a plein d’avions, d’hélicoptères, et pas des moindres. Et deuxio, les démonstrations en vol sont à couper le souffle. Vraiment. Je suppose que les spécialistes de l’aéronautique peuvent être un peu déçus, mais pour les gens comme moi, qui sont tout simplement émerveillés lorsqu’un avion de chasse les survole ou lorsqu’ils voient atterrir un avion de ligne… c’est extraordinaire. Pour les enfants également.

Je voulais aussi tirer un grand coup de chapeau à tous ces pilotes qui prennent des risques. Parce voler comme ils l’ont fait, parfois sous la pluie torrentielle, avec un plafond à 600 mètres, commencer les figures dés que les roues ont quitté le tarmac, ou presque, c’est du grand art. Et ils m’ont fait rêver.

Et dans une moindre mesure, saluer également les visiteurs de ce vendredi… malgré les averses monumentales, « les draches », comme on dit par chez moi, je n’ai vu que des sourires et de la bonne humeur. J’ai été agréablement surprise de voir toute la philosophie déployée lorsque l’on ouvre pour la mille et une ième fois le parapluie, et lorsque dans la tribune vous manquez d’être éborgné ou noyé par un des 4 parapluies qui vous encadre, et inversement. J’ai même surpris des gens en train d’inviter leur voisin d’infortune à partager un bout de parapluie, et ça franchement, ça fait plaisir à voir.

Mes petits bonhommes ont été adorables, ils ont marché des kilomètres sans jamais se plaindre, fait sans vergogne du charme aux hôtesses pour récupèrer des pin's et des casquettes, et Pitchoun #2, jamais avare de contacts, a accosté des tas de gens sur le mode "regarde, y'a un rôôô n'avion, là... l'est gros, hein?".

Photos "statiques" ci-dessous... rendez-vous en rubrique "Photographiés" pour les photos en vol!

Airbus Zéro G

Airbus Zéro G
L'Airbus Zéro G qui permet 22 secondes d'apesanteur au pic de sa parabolique.

Lire la suite

ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .